Nkpatcher


akituparl
 Share

Messages recommandés

voila j'ai vu dans le post A Quand Un Exploits Pour Les Nouveaux Kernels?

qu'il existé un prog qui pourrait aider les possesseurs de kernel 5530 appeler nkpatcher

j'aurais besoin d'infos sur ce programme

j'ai trouver un post sur xboxscene

Reintroducing Kernel Patching - Nkpatcher, Unsigned code and F drive on kernel 5530

je comprend rien et j'ai pas vu de lien pour ce prog il y a juste du code

voila

merci a celui celle ou ceux pouvant me renseigner

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Traduction du post sur xbox-scene, par moi-même:

Le remplacement du noyau executé sur les Xboxes possédant un noyau 5530 ou supérieur ne fonctionne pas avec Phoenix BIOS Loader (PBL) et des BIOS Bootable From Media (BFM) - les possédeurs de ces xbox en ont fait la douloureuse expérience. Nkpatcher est une solution simple et temporaire à ce problème. Ses fonctionnalités sont trés limitées et inférieures à des BIOS comme le Xecuter X2.

Actuellement nkpatcher dispose des fonctionnalités suivantes:

* Exécute du code non signé - plus besoin de tout signer avec xbedump

* Support du disque F (taille du disque dur limitée à environ 137 GB = 2^37 bytes)

* Correction de l'eject

Le bout de code ci-dessous contient le code source et un XBE signé habibi pour nhpatcher. L'exécution de ce XBE patche le noyau en mémoire pour pouvoir disposer des fonctionnalités citées plus haut. Nkpatcher exécute ensuite C:\evoxdash.xbe, qui est l'exécutable de votre dashboard favori. Là où des utilisateurs de Xboxes pre-5530 auraient lancé PBL, on peut utiliser à la place nkpatcher.

Bien que nkpatcher puisse être utilisé avec n'importe quel exploit à base de dashboard ou de sauvegarde de jeu (exploit fonts, audio ou 007, MechAssault, Splinter Cell, n'oubliez pas de signer habibi nkpatcher.xbe si vous utilisez toujours un des vieux exploits fonts!), il est recommandé de l'utiliser avec l'Ultimate Dashboard Exploit (UDE). Récupérez les dernières fonts pour UDE, de préférence les fonts spécifiques pour le noyau 5530 (bert_ate_ernie-5530-01.xtf). Installez UDE en suivant les instructions du tutoriel sur UDE et copiez ensuite le nkpatcher.xbe de l'archive ci-dessous dans E:\default.xbe. N'oubliez pas de placer l'exécutable de votre dashboard favori dans C:\ et de le nommer evoxdash.xbe.

Nkpatcher supporte actuellement également les noyaus 5101, 5530, 5713 et 5838 (pas sûr pour ce dernier). Le code de nkpatcher est basé sur les patches pour le noyau 4034 utilisés dans Complex !Loader. Les possesseurs de xbox à base de noyau 5713 ne pourront pas utiliser d'exploit dashboard comme UDE, mais pourrons utiliser un exploit type 007 s'ils le désirent.

(Pour récupérer l'archive de nkpatcher, copier - coller le code présent sur le thread sur xbox-scene dans le bloc-notes, enregistrer le fichier sous le nom nkpatcher4.tar.bz2.b64, ouvrir l'archive avec winzip, en extraire le fichier UNKNOWN.001, le renommer nkpatcher4.tar.bz2, et extraire l'archive obtenue avec winrar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep

merci _shinobi_

je comprend un peu mieu le pourquoi du code

j'ai réussi a faire la premiere manip

j'obtient un fichier nkpatcher4.tar.bz2.b64 de 10ko

duquel j'extrait un Unknown.001 de 0ko

je le renomme nkpatcher4.tar.bz2 mais impossible a extraire

ni avec winrar

ni avec power archiver

ni avec 7zip

corrompu il me dis avec les 3

je desespere lol

en tout cas merci a toi pour la traduction ;)

t'as essayer la manip ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens d'installer le nkpatcher avec le ultimate dashboard exploit sur un kernel 5530 et ca marche super bien :0

donc concretement plus besoin de signé les xbe woot

les jeux originaux peuvent etre lancé a partir du dash de votre choix, pour ma part c'est unleash :wub:

et possibilité de realiser des backups de nos jeux originaux, enfin :D

merci a shinobi pour sa traduction (sur xbox-scene j'avais pas tous saisit :wacko: )

et merci a zorxd pour le fichier zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tlm :) .

Désolé :( mais j'y arrive et y'a des choses pas claires.

Copier nkpatcher dans e:\default.xbe=supprimer le default existant et remplaçer par nkpatcher en le renommant ?

Placer l'executable de votre dashboard dans c et le renommer en evoxdash= ?

PS:merçi Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est plutot simple

tu le met a la place du phoenix dans une instal

si tu utilise les fonts catfish dans le dossier hakurs sur e

si c'est l'exploit fonts en default sur c

ect

tout deend de l'exploit que tu utilise t'as pas preciser

le evoxdash sur c : c'est pareil tu met ce que tu veux come dashboard du moment qu'il s'appelle evoxdash ( meme si c'est avalaunch xbmc ou unleash )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Akituparl :) .

C'EST BON woot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merçi mais pendant ce temps j'ai réessayé une éniéme manip et pour l'instant je viens de lançer une appli sans signer ça marche, et je peux également voir le contenu de mon jeu d'origine et je suis trop content.Je vais tester un backup et je croise les doigts.

En j'ai l'UDE et j'avais pas précisé car il est conseillé d'installer cet exploit, sur xboxscéne.

Merçi à tous :wub: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part voilà les résultats.

En lançant mon backup, reste bloqué sur Loading.

Sigh...

Par contre en lançant un autre backup gravé sur cd ça marche (alors que sur xboxscene ils disent le contraire non?)

Et vous ?

@+

Modifié par icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je post un feedback

sur une crystal kernel 5713

installation depuis une save mechassault

modification du evox.ini de la save afin d'y integrer le lancement du nkpatcher

çà marche nikel

le seul probleme etant qu'il faut un exploit save pour les crystal imperativement

le jeu doit rester dans la console et cela empeche tout accés au lecteur dvd durant le temps du hack

mais toutes les actions sont possible sur le disque dur par ftp et tot çà sans rien signer

merci l'inventeur de ce programme

il existe deja une version 5 sur xbox scene au fait

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité dufric

ICARE a ecrit

Salut Akituparl  .

C'EST BON  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merçi mais pendant ce temps j'ai réessayé une éniéme manip et pour l'instant je viens de lançer une appli sans signer ça marche, et je peux également voir le contenu de mon jeu d'origine et je suis trop content.Je vais tester un backup et je croise les doigts.

En j'ai l'UDE et j'avais pas précisé car il est conseillé d'installer cet exploit, sur xboxscéne.

Merçi à tous  .

@+

J ai le meme probleme que tu as eu, peux tu me dire comment tu as fait?

Merci d'avance.

Modifié par dufric
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :) .

En fait si t'as installé L'UDE pour 5530, tu renommes le Default.xbe qui se trouve à la racine de E en evoxdash, et tu le mets à la racine de C.

Ensuite tu mets ton nkpatcher.xbe à la raçine de E, et tu le renommes en Default.

PS:çi-joint la version 6 de nkpatcher

@+

nkpatcher6.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité dufric

Merci pour l'info et la version de nkpatcher, ca marche nickel.

Je n'ai pas acces au F est ce normal?

Autre petite question : avec cette methode peut on passer à un disque dur de plus grande capacite?

Merci d avance pour vos reponses.

Modifié par dufric
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, je pompe allegrement tout ce que je peux sur gx-mod.com depuis longtemps deja,

j'ai a mon actif un certain nombre de consoles modifiees avec des puces et depuis plus d'un an avec le phoenix

depuis quelques mois je bloque, comme beaucoup sur les nouveau kernel 5530 et au dela

tout ca pour dire que j'ai teste le nkpatcher (v6), et que c'est une methode tres fiable qui fonctionne vraiment:

ma faq a moi que j'ai:

- a-t-on besoin de signer les jeux ou les applications qui sont sur le disque dur ?

non, pas besoin, j'ai teste quelques jeux sur le dur et tous on fonctionnes, les applications aussi, xbmc, config magic...

- peut-on changer le disque dur ?

oui on peut j'ai mis un 120 Go (hitashi) qui fonctionne a merveille (il faut le locker bien sur)

- peut-on choisir son dashboard ?

oui moi j'utilise le dernier avalaunch (49.1)

- peut-on ecouter abba en installant cet exploit ?

oui on peut, mais on a tendance a taper du pied en cadence et ca perturbe la concentration

- peut-on lire un jeux original a partir du lecteur DVD ?

oui on peut, une foix avalaunch lancer on retourne sur le dash microsoft on met son jeux dans le lecteur dvd et ca demarre sans probleme

- peut-on demarrer cet exploi depuis la partition E:\ ?

oui on peut

- cet exploi est-il dangereux pour la console ?

une fois installer, il fonctionne tres bien, et est donc tres similaire au phoenix ou a une puce, mais attention ca mise en oeuvre est tres delicate:

si vous vous tromper votre console demarre et ce fige sur le logo XBOX apres le blob vert, pas moyen de lancer un jeux genre 007 votre console est donc inutilisable mis a part en mettant une puce pour rattraper vos betises (ca a ete mon cas, mais heureusement j'avais sauvegarder mon eeprom et j'avais une console pucer sous la mais pour me depanner)

j'espere que cette tres modeste contribution en aidera quelques'uns, et que d'autres pourrons faire des testes sur des kernel autres que le 5530, notement sur une xbox crystal.

si plusieurs personnes sont interresse je peux faire un tutorial

je continuerai a vous tenir informer de la compatibilite de cet exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share