Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

comment faire pour créer un réseau non pas sans fil ni avec fil mais par le biais du net ?

c'est à dire, comment faire pour que mon pc du bureau puisse venir piocher des fichiers sur mon Pc de maison par l'intermédiaire du net adsl ?

je sais c'est peut-être hors sujet.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ouais c'est complètement décalé comme question :)

Il faut appeler ce qu'on appelle un réseau privé virtuel:

VPN - virtual private network

Posté(e)
Ouais c'est complètement décalé comme question :)

Il faut appeler ce qu'on appelle un réseau privé virtuel:

VPN - virtual private network

ben pourkoi ne pas tout simplement faire un serveur FTP ? :rolleyes:

Posté(e)
c'est que je ferais ... c le plus simple a faire.... encore faut il avoir acces au ftp du bureau.. bcp de societe bloque maintenant les acces ftp..

tu peu faire un serveur FTP sur le port 80 ;)

Posté(e)

et si jamais ils te bloque le FTP quel que soit le port, tu peux passer par des sites comme www.net2ftp.com qui propose l'accès à n'importe quel serveur FTP par l'intermediaire d'une interface web.

Invité bullo95
Posté(e)

L'interface web c nikel .. je fé ca pour moi ...

G mi EasyPhp avec un ptit site perso pour controlé mon peer to peer, me donner un accés à mes fichiers et recevoir mes mails perso, tout ca avec un dynDNS ce qui fé que c tjs la meme adresse !!

Posté(e)

bah parce que moi aussi je connaissais pas ya pas longtemps et comme pink floyd je trouve ca genial!!! donc j'ai dans l'idée de metre prochainement ce net2ftp a la maison...

mais je cherche a lister tout ce k'il faut faire pour ca...

donc:

1°) installer un serveur web

1°) installer un serveur FTP

2°) installer easy php

3°) mettre le script net2ftp

4°) C tout? :)

Invité bullo95
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas essayer net2ftp...

mais voila ce que g fé pour moi ...

1) installer easy php .. (serveur html + php + mysql(base de donnée)

2) déclaré ton site :

-------Easy php configuration

-------rajouter un alias

-------mettre le repertoire ou sera stocké ton site ( c pas grave si il est encore vide ...)

-------redémaré apache(server html+php) pour qu'il prenne en compte les modifes

2) installer ton serveur ftp ... (celui que tu veux ... ca n'a pas d'importance )

---- Là tu as instalé tt les logiciels dont tu as besoin pour te permetre d'executer tes pages ----

3) créer un compte ftp ... ( login password et la selection des repertoires^partagés )

4)Créer ou télécharger un script php donnant l'accés a ton ftp .

5) et tester !

http://localhost/'le nom de ton alias (1)'/le_nom_de_ton_fichier.php

La c en gros si tu as besoin de plus d'infos demande moi ...

Modifié par bullo95
Posté(e)

ouais ok ca roule. on est bien d'accord. net2ftp est justement nu script donnant accès a ton FTP. si tu veux le tester va sur le site www.net2ftp.com. tu vas voir C mortel.

merci! ;-)

Invité bullo95
Posté(e)
Bonjour bullo, je suis tombé sur ton post qui parlait de php ( http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=23440 ), serait 'il possible que tu me détailles un peu plus la manip et surtout les logiciels que tu as utilisés, notamment pour gérer tes mails ton ftp et ton peer to peer. Voilà merci d'avance :-)

je réponds ici parceque ca peux interesser du monde.

comme dit précédement en gros ta machine va devenir un serveur web (html+php) en installant le logiciel easyphp (que tu trouveras gratuitment dans toutes les bonnes cremereies)

Ensuite tu crée un petit site en php, avec le logiciel que tu veux ..

moi j'utilise dreamweaver mx 2004 .

Pour gérer ta boite mail il existe des clients mail types webmail en php ...

Pour le ftp php est capable de gérer les connexions ftp..

Et pout le peer to peer le client que j'utilise possede un server html sur un port précis ...

Donc g créé un site multiframe (une page html en haut une en bas ) avec le menu en haut et les infos en bas ... voila :)

POur les scripts php n'hésite pas a utiliser ceux que tu trouveras sur le net, exemple http://www.phpscripts-fr.net ..

Sinon tu peux aussi les créer toi même mais bon fo commencer a mettre les mains dans le cambouit et programmer ...