Tentative D'aide Au Flashage


Bourrinos
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J’ai réussi sans soucis a installer ma X3, entre le tuto de gueux et les images de la teamxecuter, ensuite j’ai du flasher le bios, là j’ai trouvé un peu moins d’infos donc je centralise ce que j’ai fait , vous me dirais, n’hésitez pas a me corriger si je dis des bétises ou à préciser certaines choses.

Tout d’abord une précision, la X3 a un backup qui n’est pas flashable aussi facilement que je le reste, qui contient le flasbios (l’utilitaire lancé au premier démarrage) cet utilitaire sera toujours disponible, ce qui vous permet de récupérer votre puce même après un flashage un peu hasardeux, il ne faut donc jamais toucher a ce backup ( mis à part des mise à jour importante de flashbios).

Je vais ici vous expliquer la marche a suivre pour installer le bios d’origine de la X3 qui contient le XcongifLive (un très bon tuto est disponible sur le site, merci legueux.)

Avant de s’occuper de quel bios mettre en place, il faut configurer les banks de la console

Voir : ici

pour ma part, j’installe juste le bios X3 dans le premier bank de 1Mo donc la conf est :

1 -- ON

2 -- ON

3 -- OFF

4 -- OFF

5 -- OFF (protection a désactiver pour permettre le flash, tant que vous n’avez pas prévu de changer remettez là sur ON :) )

Il faut commencer par récupérer le bios en date dans ce topic URL=http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=37061 ]ici[/url] vous décompressez l’archive et vous récupérer le fichier pour votre console (donc « X3 1892 » dans mon cas, si c’est une console 1.6 alors il vous faut prendre le bios « X3 1892 V16 » des tutos sont disponible pour trouver votre version de console au cas ou vous n’auriez pas posé la puce vous, sinon vous savez déjà.)

Vous renommez ce fichier en « bios.bin » et vous mettez ça a la racine d’un cd-r ; cd-rw ou tout autre média que votre console lit, mais cramé un DVD-R pour ça serait quand même dommage… wow .

Ensuite, il faut graver en iso mode1 sans joliet DAO96, avec néro dans l’onglet « iso » vous décochez donc le mode joliet, j’ai préféré pour ma part graver tout doucement, étant donné la quantité a faire, pour mettre toutes les chances de mon côté et un cd-r « tout pourri » est passé sans soucis.

Une fois gravée, vous démarrez votre console, vous atterrissez sur le flashbios, vous mettez votre cdr, et ça devrait passer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu l'a téléchargé qu'une fois ton bios ? ou tu as essayé plusieurs fois ?

il se peut que tu ai un probleme au téléchargement que les fichiers soient endommagés, peux autre aussi en le decompressant quel logiciel utilises tu ?

Et ton logiciel de transfert ftp si tu le met en ftp sur le dd ?

Ensuite, tu as installé l'autre avec le cédé ou sur le hdd ?

et pour finir as tu essayé le bios X3config en installation cédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voilà j'ai repondu a ma derniere question, mon "tuto" (enfin, mon debut d'essai de faire un truc qui ressemble a blush ) un tuto est complet, il faut aussi mettre le switch de protection de la puce dans le bon sens, il me semble que puce en face (du front) il faut qu'il soit a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share