Suis Desapointé


iska
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis un peu desapointé par ce forum, non pas que les tutos soit clair ou non , je les trouve excellent, mais je trouve l'ambiance un peu bizarre!

voila, j'ai deja crée qq tutos divers concerant un autre univers, je me suis efforcé a l'epoque d'aider les gens, et pas de les denigrér ou de les orienter sur des tutos,

je regarde de loin l'exploitation de la xbox certes, mais ayant eu un tit probleme avec hdd_driver dernierement, et ayant posé une question simple, personne pour repondre...

Bon ok, j'ai utilisé la fonction recherche, mais regardant un post My Webpage

je me demande si le fais de se baser QUE sur des tutos remarquablement bien fait , n'entraine pas un peu une derive car chaque cas ds le pc est different..

ok, la question 2 et 3 est facilement trouvable mais l'explication est une autre..

Apres tout , une reponse de qq'un qui s'y connait evite enormement de temps, surtout si la fonction recherche ne donne pas de resultat...

enfin, c'est mon avis... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HI,

Le sujet dont tu fais allusion je l'ai lu....

1°/ le mec n'a pas dit exactement ce qu'il voulait faire, il explique juste UN problème (qui en plus est incomprehensible)

2°/ il le dit lui même: il ne comprend pas lui même ce qu'il dit.

3°/bonjour il connait? ^_^ et ses jeux ils viennent d'ou? .iso?

...alors vas-t'en l'aider ...je trouve la réaction normale non? Comme dirait je ne sais plus qui, "faites l'effort de bien ecrire, decrire et ça sera d'autant plus facile". Et là, tu croix que ça donne envie de répondre? Pourtant il y en a un qui répond bien gentiment

Je suis mal placé pour dire ça car malgrés mes "pratiquement" 400 messages je suis toujours un noob, mais je tiens à dire que la meilleur des façons de comprendre ce que l'on cherche c'est effectivement de lire les tutos.

POURTANT, il y a autre chose à lire avant tutos: c'est "le guide du débutant" et le "1er pas dans le hacking xbox" (section tutos!)

Il m'arrive de les consulter histoire de mieux comprendre certains termes ou autre. Les gueux ne se sont pas fait chier à les écrire (ou à les traduire) pour eux, mais bien pour les noobs. (et c'est ecrit partout dans le forum)

Bon voilà c'est tout, en esperant que tu comprendras ce que je veux dire :P

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que le forum existe, sinon il n'y aurait que des tutos! hihihi

Par contre l'exemple que tu as mis est un bon exemple car :

-Pas de bonjour (quand même un merci d'avance donc pas grave blush )

-Pas assez de détails donc très difficile d'aider :(

-Tout laisse supposer qu'il n'a pas lit le guide du débutant,ni les tutos,sinon il n'aurait pas posé ces questions :huh:

-Sans preuve, mais ça sent bien le warez en tout cas car il a réussi à faire une image .iso d'un jeu, mais il ne sait pas la remettre dans sa xbox donc humhum... ggne

-Post typique du gars qui ne cherche pas des masses avant et qui attend d'être servi sur un plateau <_<

Donc avec tous ces arguments contre lui il faut comprendre que la majorité des membres en ai un peu mare de répondre à des trucs comme ça... :ph34r:

Et ces surtout que dans son cas il n'a pas eu de bol : d'abbord des noobs (et ce n'est pas péjoratif,j'ai beau être un "membre avancé" je me considère encore comme un noob aussi) ensuite un apprenti-modo qui à du flair ( ;) avatar de nick) et ça donne que le gars n'est pas très bien reçu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ICI c'est pas le SAV de Microsoft alors on répond si on veut à qui on veut et on est pas obligé de répondre 50 fois "Noms longs pour les .avi".

Quand tu prends ta voiture, c'est que t'as apris le code, pris des leçons, lu la doc du véhicule.

Quand on parle de Xbox jvois pas pourquoi il serait inutile de respecter ces mêmes règles.

Et puis dans la communication l'emetteur doit faire plus d'effort que le récepteur, si le post il est mal écrit, incompréhensible, baclé alors là c'est un post qui n'attirera pas les réponses.

Rien que ma signature elle offre le minimum à connaître et bien y'en a quand même qui oseront dirent qu'ils veulent juste la réponse à leur question

amha

;)

PS : Par exemple j'ai ignoré le post cité pour les diverses raisons citées par plusieurs personnes, je pars du principe que s'il veut des réponses la prochaine il posera des questions pour obtenir des réponses.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu prends ta voiture, c'est que t'as apris le code, pris des leçons, lu la doc du véhicule

Mauvais exemple toff ^_^ , t'as eu ton permis tout seul dans l'auto-ecole ? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
voila, j'ai deja crée qq tutos divers concerant un autre univers, je me suis efforcé a l'epoque d'aider les gens, et pas de les denigrér ou de les orienter sur des tutos

Slt,

Mon très cher ami, gx-mod.com a près de 14.000 membres et plus de 200.000 messages. Pour pouvoir faire face à un flux continu de demandes d'assistance, il est normal de demander à tout un chacun de faire preuve d'un minimum d'effort dans la recherche et la compréhension d'explications déjà existantes. De plus, étant tous des anciens noobs, personne n'est mieux placé que nous pour juger du niveau de difficulté de la question et si oui ou non cette question est susceptible de trouver réponse dans les tutoriaux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon tres "cher ami" dixit Phantom Dust

je repondrais que malgres les nombreux tut' tjrs tres bien fait. on peut galerer sans avoir de reponses de gens*. de + , les tut' n'informe pas de ce genre de problemes sinon je serais pas la à te demander assistance....

sinon malgres tes stats , personne n'est en mesure de me dire la soluce a mon probleme. des lors, quel est l'interet de me dire qu'il y ai autant de monde pour rien . Si je px me permettre la meilleur reponse ne serait pas celle de la critique par rapport au forum mais plutot celle qui me permetterait de comprendre la solution a mon probleme /dixit l'ami d'iSka qui galer grave avec 2 XBox a brancher en reseau..breff qu'importe

prquoi mon Hd_Driver ne detecte pas mon disque dur, cela evite pas mal d'heure de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu prends ta voiture, c'est que t'as apris le code, pris des leçons, lu la doc du véhicule

Mauvais exemple toff ^_^ , t'as eu ton permis tout seul dans l'auto-ecole ? :0

Moi je ne trouve pas

Oui j'ai eu mon permis tout seul (jlai pas acheté moi :0 )

le code = guide du débutant, premiers pas

les leçons = les tutos

La doc = La config, version, lecteur, HDD

Le forum = club de tuning ou de mécanique

C'est sur que ça peut pas correspondre à 100%, mais à mon avis le type qui va dans le club de tuning pour demander comment changer la taille de ses roues.... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à Iska, normalement je passe ce genre de question :wacko:

j'ai pas tres bien compris le systeme de locker delocker.. cela joue pas des la detection ds le bios? car je me souvient avior eu besoin d'un password sur mes 2xbox avant.. mais la tout roule ss probleme... sauf la detection du driver de la xbox, c'est balo lol 

La réponse est dans PLEIN de tutos

Ton disque n'est pas détecté par ton driver car il est locké, en tout cas ton post est trop confus et on ne comprend pas ce que tu as fait exactement.

Hotswap = echange à chaud pour délocker le HDD

l'ami d'iSka qui galer grave avec 2 XBox a brancher en reseau

J'ai du aider à connecter des xbox entre elles plus de dix fois sur ce forum, personnellement j'ai connecté 5 xbox ensembles et je ne vois pas où est le problème alors si ton ami n'a pas de réponse c'est surement pour les mêmes raisons que toi.

Une raison statistique, qui se ressemblent s'assemblent hihihi

Avant de critiquer la paille dans l'oeil de ton voisin enlève la poutre dans le tien :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut tout le monde !!!

moi ce qui me saoule :

_les remerciements sont rares ....

_les posts de critiques sont toujours là pour nous rappeleer comme on est méchant par contre... je tiens juste à dire que nous on s'est fait ch*** à les lire les tutos, ils sont pleins d'infos et de solutions, et je vois pas pourquoi les autres n'auraient pas à le faire sous prétexte qu'on l'a fait et qu'on peut leur expliquer : on est pas payé pour ça ! (d'ailleurs on est pas payé du tout, c'est du bénévolat, au resto du coeur tu crois qu'ils gueulent parce qu'on les aide pas assez vite ?)

_on est pas forcément 24/24 sur le forum (même si ça arrive)

_chaque pc est différent : avec les config des tutos, si tu as un pc sous windows tu n'auras pas de souci, ton pc n'est pas différent... (hdd driver est plein de bugs, c'est pas notre faute, si tu fais une fonction recherche tu le verras)

_personne te réponds : tu as suivi la charte ? ta question est détaillée et bien expliquée ? et bien peut être aussi que personne n'as ta réponse, c'est de l'ordre du possible ! (surtout si tu attends que 2 heures...)

Apres tout , une reponse de qq'un qui s'y connait evite enormement de temps, surtout si la fonction recherche ne donne pas de resultat...

et un minimum de recherche de la part de celui qui cherche économise vachemment de temps pour celui qui réponds à des problèmes peut être plus grave .... et oui tu n'es pas seul !

tout ça pour dire que :

_je remercie tous les noobs qui prennent le temps de dire merci, d'éditer leurs messages pour écrire [résolu]

_ce genre de messages me poussent à éteindre Gueux.net plutôt que d'aider, car quand je me connecte à la recherche d'une âme en peine à aider et que je tombe sur un post comme ça, j'éteins gueux et je reviens le lendemain...

alors à demain !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non FIF reviens j'ai les mêmes à la maison :0

En plus c'est vrai je bosse dans la maîtrise d'ouvrage et je peux te dire que j'ai des utilisateurs qui pour exprimer leur besoin ça me rappelle vraiment certains posts :wacko:

Je serai pas trop là aujourd'hui faut que je traduise leurs besoins en quelques chose de compréhensible et ça prend du temps. hihihi

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non FIF reviens j'ai les mêmes à la maison  :0

En plus c'est vrai je bosse dans la maîtrise d'ouvrage et je peux te dire que j'ai des utilisateurs qui pour exprimer leur besoin ça me rappelle vraiment certains posts :wacko:

Je serai pas trop là aujourd'hui faut que je traduise leurs besoins en quelques chose de compréhensible et ça prend du temps. hihihi

;)

bon courage Toff !!!

non mais c'est vrai ça me saoule ces posts, on se casse à aider, et parce que monsieur n'a pas eu sa réponse tout de suite, c'est parce qu'on est des c*** !!!!!

c'est lourd à force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a fait un effort il a attendu 2h avant de se plaindre :lol: , certains n'attendent pas une demi heure pour se plaindre <_< .

On n'a pas la science infuse. Si personne répond c'est soit que c'est mal formuler et on comprend pas la question, soit c'est en dehors de la charte, soit on connait pas la réponse, ou alors personne n'a envie de répondre, tout cela a déjà été dit par fif47

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense plus que lire des tutos qd on ne sait pas vraiment ou regarder n'est pas si evident.

Je tiens a preciser que la derniere fois que j'ai pratiquer le hotswap, j'ai pas eu de probleme, la le hdd est trouvé par le pc mais pas par hdd_driver.

Alors si le hotswap consiste a debloquer mon disque, faut il debloquer le disque AVANT de pratiquer quoique ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
à mon tres "cher ami" dixit Phantom Dust

je repondrais que malgres les nombreux tut' tjrs tres bien fait. on peut galerer sans avoir de reponses de gens*. de + , les tut' n'informe pas de ce genre de problemes sinon je serais pas la à te demander assistance....

sinon malgres tes stats , personne n'est en mesure de me dire la soluce a mon probleme. des lors, quel est l'interet de me dire qu'il y ai autant de monde pour rien . Si je px me permettre la meilleur reponse ne serait pas celle de la critique par rapport au forum mais plutot celle qui me permetterait de comprendre la solution a mon probleme /dixit l'ami d'iSka qui galer grave avec 2 XBox a brancher en reseau..breff qu'importe

prquoi  mon Hd_Driver ne detecte pas mon disque dur, cela evite pas mal d'heure de recherche

Quelle demande d'assistance ? Moi, j'ai vu une critique, pas de demande d'assistance. Tu crois que je vais m'amuser à aller à la recherche de tes posts aussi ?

Et pour ton dernier message :

je pense plus que lire des tutos qd on ne sait pas vraiment ou regarder n'est pas si evident.

Je te répète ce que j'ai déjà dit :

étant tous des anciens noobs, personne n'est mieux placé que nous pour juger du niveau de difficulté de la question

Maintenant, si je tombe sur ta question quelque part, quelle est bien formulée en bon français, que les formules de politesse d'usage sont présentes et que la question est pertinente et pas déjà vue 10.000 fois, je me fairais un plaisir de pouvoir t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense plus que lire des tutos qd on ne sait pas vraiment ou regarder n'est pas si evident.

Alors si le hotswap consiste a debloquer mon disque, faut il debloquer le disque AVANT de pratiquer quoique ce soit?

Bon, alors là mon ami tu t'enfonces grave :wacko:

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

formuler en bon Fr.. mdr.....

Bon, et bien merci des reactions, au moins sur ce genre de post y a des reply...

On vous prendra gentillement la prochaine fois, avec tous LES respects que l'on vous doit! vous GRANDs "utilisateurs "avancé qui postent et s'efforcent tous les jours de faire avancer les pauvres Noobs que nous sommes.... en Fr.... malheureusement ...

j'ai plus de questions, et plus de critiques. Enfin si une tite pour la route, verifié vos chevilles et mettez à jour vos tutos si bien fait..... car on est finalement loin du compte... :(

Modifié par iska
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share