Changer De Dash?


Invité lordspy
 Share

Messages recommandés

Invité lordspy

salut je suis sur evolution x et je voudrais passer unleashx en premier dash est ce que vous pourriez me dire la marche a suivre please,merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

tu peux le faire en telechargeant le cd de Yop solo (rc4) et en faisant une install partielle unleashx...

Ms je crois que tu peux le faire en remplacant seulement qq fichier ds C: ms je ne sais pas exactement lesquels..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est déjà expliqué plein de fois dans les posts.

soit tu prends le cd, soit tu mets les fichiers nécessaires par FTP.

La seconde solution est très simple.

Il n'y a que 3 éléments pour faire fonctionner UnleashX :

UnleashX.xbe (fichier de l'application)

config.xml (fichier de configuration)

skins (répertoire).

Tu mets ça où tu veux.

Ensuite il faut que ton bios appelle le bon xbe.

alors là tu as plusieurs solutions :

1) tu remplaces evox par unleashx

dans ce cas tu renommes le fichier evoxdash.xbe, l'exécutable de evolutionx, s'il s'appelle comme ça, en evoxdash_ini.xbe (où ce que tu veux).

Tu places unleashx.xbe et les 2 autres éléments au même endroit que l'ancien evolutionx et tu renommes unleashx.xbe en evoxdash.xbe (où le nom que le xbe avait).

et voilà c'est fini.

Ici je propose de renommer le xbe de evox, comme ça tu pourras toujours revenir en arrière si tu as un souci, cependant il te faudra booter sur un cd si ton dash unleashx ne fonctionne pas.

2)Tu choisis d'avoir plusieurs dash

Dans ce cas, tu installes x-select, c'est un programme qui te permet de choisir le dash que tu veux au boot et tu peux en configurer un par défaut, donc pas besoin de choisir en permanence. L'avantage de cette solution c'est que tu as toujours un dash qui fonctionne et qui pourra te permettre de corriger d'éventuelles erreurs de config.

X-select ne se compose que d'un seul fichier x-select.xbe.

a- Si tu n'as pas un bios multiboot, tu le mets sur le C.

tu renommes le xbe de ton dash actuel puis tu nommes le xbe de x-select avec le nom de ton dash.

exemple:

evodash.xbe devient evoxdash_old.xbe

x-select.xbe devient evoxdash.xbe

Auparavant tu auras installé d'autres dash. tu rebootes et là x-select te dit que tu n'as aucun dash assigné, un menu apparait pour te permettre de les assigner aux boutons de ta manette et tu en choisis un par défaut.

Voilà c'est fini, comme ça à chaque boot tu peux choisir le dash que tu veux.

b- Tu as un bios multiboot,

tu peux donc placer tes dash et xselect où tu veux.

c- Tu peux personnaliser ton bios,

dans ce cas tu n'as pas besoin de renommer les fichiers car tu peux indiquer quel fichier le bios doit charger en 1er.

Pour modifier un bios, il n'y a pas mieux que XBtool_1.0.22, il ne fonctionne pas au délà du X2 4981 et pas avec Evox M8.

Attention quand même si tu fais une erreur dans ton bios, tu ne pourras plus booter ta console, donc si tu as besoin d'avoir une console qui fonctionne pour flasher ta puce, fais attention.

Si tu as une xbit ou équivalent (stocker plusieurs bios) alors là tu peux jouer, tu te gardes un bios correct et tu places des bios d'essais à d'autres emplacements.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lordspy

salut,ben j'ai install x-select et c'est niquel merci !!!!!!

au boot de la consol je peut choisir mon dash avec une seul touche de la manette c'est genial !!!je conseil pour tout ceux qui ont plusieurs dash !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share