Mameox 0.79.1b


Invité arnaud_94
 Share

Messages recommandés

Invité arnaud_94

bonsoir à tous...

j'ai Mameox 0.79.1b... lorsque je le lance et des que j'appuie sur une touche l'émulateur ce bloque et je suis obliger de redémarer la console....

quelqu'un à t'il une idée (j'ai déja supprimer le dossier complet et remis tout les fichier dans la xbox est le résultat est le même)

merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, pour commencer, va voir si tu a une save de MAMEoX sur ton DD avec le MS Dashboard, et efface la.

Ensuite tu as quoi sur l ecran, un ecran noir?? par ce que MAMEoX lors du premier lancement fait sa petite cuisine ( :D ) qui peut prendre plus d'une treintaine de secondes.

Sinon, as tu mis des roms dans le dossier Roms?? Je ne sais pas comment l emu reagi sans roms...

Et pour terminer, un petit conseil, prend la version 0.76.1b de MAMEoX, elle emule en fin de compte plus de jeu que la 0.79.1b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité Vigilante

Salut a tous

J'ai exactement le même problème,

lorsque je lance MameOX, j'ai l'ecran de presentation,

"Insert Coin" s'affiche pour lancer la liste des roms et paf!

plantage sur l'ecran "Loading wait a minute" (j'attends toujours... rien ne se passe)

quelqu'un peut nous venir en aide ?

merci d'avance vraiment... :wacko:

Note:lorsque j'ai copié dans mon repertoire emulateurs le MameOX j'ai constaté qu'etrangement il n'y avait pas de repertoire ROMS, j'en ai donc fait un et j'ai mis mes roms dedans... mais rien n'y fait.

(j'utilise MameOX 0791b dispo ici sur ce site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben deja essaie avec la version 0.84.b3, c'est la derniere en date, et apparament la meilleur.

J avais eu ce bug une fois, mais deja ca plantais pendant le chargement du jeu, et j avais trouve que ca venait des cfg, je les avais tous virer et ca marchait, mais la votre probleme est different puisque vous avez jamais pu y jouer a MAMEoX en fin de compte....

Teste avec la 0.84.b3, et si ca bug toujours donne nous plus de precision sur ce que tu as comme dossier, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vigilante

j'ai essayé toutes les versions que j'ai pu trouver (de la 070 a la 083b)

toute les versions que j'ai eu n'ont jamais eu de repertoire "Roms" :ph34r:

seule une version que j'ai trouvé par hasard qui était la 079 comportait un repertoire "Roms" mais toujours le meme probleme ça plante au niveau du "Loading please waiting" lors su lancement de l'emulateur...

j'ai presque l'impression qu'en fin de compte tous les MAMEoX que l'on trouve

sont des versions en "fichiers sources" donc forcément ça peut pas se lancer.

est-ce que qq1 aurait tout simplement un liens pour chopper l'emulateur MAMEoX qui marche au moins svp (peu importe la version, j'aimerais au moins le voir fonctionner 1 seule fois)

merci a toi dukedoom et merci davance a tout ceux qui pourront nous venir en aide! parce que franchement je commence a me demander d'ou viens le problem crying

Note: j'ai "mame-x" sinon et lui il marche tres bien sauf que forcement comme il est vieux les jeux recents ne passent pas mais au moins il marche lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vigilante

j'ai TOUT fait comme vous me l'avez indiqué et...

rien. crying

bon deja j'ai recup la 079 ici sur gueux et elle contient un repertoire roms,

en revanche les autres versions 083 etc (toujours sur gueux) n'ont pas cela, d'ailleurs la racine des fichiers est differente j'ai l'impression...

quoi qu'il en soit aucune version que j'ai recup sur gueux ne fonctionne, soit c moi

qui merde soit les versions dispo ici sont des versions en "source".

pour info j'ai tout les autres emus, FBA , Kawa-X etc et TOUS fonctionnent nikel...

j'ai fouillé un peu dans les repertoire TDATA4548 etc etc et j'ai trouver un fichier ini mameoX que j'ai viré pour etre tranquille et ça ne change rien.

bref qq1 aurait un liens quelconque avec une version qui fonctionne ?

ou bien est-ce que qq1 saurait pourquoi le MAMEOX ne pass pas sur ma console ??? ( pour info, bis , c une crystal avec puce aladin et evox en dashb avec des partitions: C/D/E/F/X/Y/Z bref xbox quoi)

help me please les mecs.

ah j'oubliais : j'ai double dragon 2 en rom et lorsque je le lance dans mame-x il me dit ROM MISSING (3 ou 4 manquantes) pourtant sur mon pc ce jeu tourne sans probleme (et il est formidable bien sure)

faut utiliser CLRMAMEPRO pour ce genre de chose ?

merci davance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vigilante

pour MAMEOX j'ai recupéré et essayé toutes les versions que j'ai pu trouver sur Gueux.net et autres sites, et aucune ne fonctionne sur ma Xbox (toutes font la meme chose c a dire que ça gèle juste apres l'ecran de presentation de l'emulateur quand "insert coin en bas s'affiche et qu'il faut appuyer, j'appuye donc et ensuite ça bloque donc sur l'ecran "Loading wait a minute".)

le nom du fichier que j'ai telechargé sur le site c'est :

MAMEoX_v0.84.b3_binary.zip

j'ai aussi essayé le fichier :

mameox0791b.zip

et ça ne marche pas avec cette version non plus (aucune version comme je disais meme la 0.64 qu'un type ma refilé ne marche pas non plus)

quoi qu'il en soit je trouve vraiment etrange que les repertoires soit tous casiment vide et qu'il n'y ai pas de repertoire ROMS, c'est des version "source" ????

meme le repertoire ini est vide...

bon sinon en clair comment faites-vous pour installer un emulateur sur XBOX?

il faut placer des fichiers d'une certaine manière ou bien il faut tout simplement glisser le repertoire de son emulateur dans le repertoire emulateurs ? (comme j'ai fait pour mame-x et ça marche nikel)

pouvez-vous m'indiquer la demarche de AàZ lorsque on installe une version de MAMEOX ? sauriez-vous ou puis-je trouver des emulateurs MAMEOX autrement qu'ici ? (simple question)

(je sais pas je cherche des liens mais j'en trouve pas des masses ou sinon c des versions de MAME en version source-code arf arf)

bref comment faire pour MAMEOX ???

je suis paumé je suis comme un newbie devant cette console (je l'ai eu ya pas longtemps)

merci de votre aide.

chinese

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Gueux, aucune des version ne sont des sources.....On cas ou tu ne saurait pas, mais les source tu risque pas de les lancer sur ta Xbox sans compiler! :D

Ensuite, si les dossier sont vides, c est normale MAMEoX creer tout les dossier utile lors de la premiere utilisation, meme le dossier Roms, alors arrete de t inquiete, c est normal.

Bon, on va tout reprendre depuis le debut. Deja tu va dans le MS dashboard et tu vire la save de MAMEoX si y en as une. si tu as EvoX, mes bien tout les IGR sur No.

Ensuite tu vas a cette page http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=17

et tu telecharge MAMEoX 0.84.b3.

Tu dezzipe tout dans un dossier, que l on va appeler MAMEoX. Donc dans ton dossier MAMEoX verifie que tu as les fichier important:

- "default.xbe"

- "MAMEoX.xbe"

- "vm.txt"

Les autre txt ne sont que des informations, et verifie aussi que tu as bien les dossiers:

- "General" contenant deux fichier : "catver.ini" et "romstatus.xml"

- "Media" contenant 5 fichier

- "Skin" contenant d autre dossier contenant encore d autre fichier (ca m etonnerai qu il y en manque)

Bon, si tu as tout ca, la version que tu possede est nikel. Ensuite le mieux a faire est de creer un dossier Roms dans ton dossier MAMEoX, et dans ce dossier tu y met une roms dont tu est parfaitement sur qu elle fonctionnera, genre Ghouls and Ghosts (ghouls.zip), ne met pas un jeu NeoGeo surtout, pour le moment, et verifie aussi que ta roms marche sur MAME PC.

Maintenant, tu transfere tout ton dossier MAMEoX dans ta console (tu peux le mettre ou tu veux), et la, tu lance le default.xbe.

la, l installation est longue : MAMEoX met a jour ses drivers (c est long), ensuite il scane tes roms, il importe le catver.ini, et puis il fait un truc avec le fichier metadata (me rappelle plus exactement), et ensuite tu devrait arrier sur le menu du choix des roms, avec normalement la roms que tu aura mis (Ghouls and Ghosts si tu as suivi mon exemple).

Si tu fait EXACTEMENTce que j ai dit est que ca marche toujours pas, ben tu doit avoir un probleme avec ton dash, ou ton bios, ou ta console, mais c est pas l emus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vigilante

yesssssssssssssssssssssssssssss

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai tout simplement mis tous les IGR sur No et tout marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI INFINIMENT :ok:wootchinese

je reviens plus tard sur ce post pour dire si ça bug quelconque apres qq teste (enfin ouf!)

au fait c quoi l'histoire des IGR je ne sait meme pas ce que c'est :wacko:

encore merci xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, j ai tape tout ca pour rien en faite... :D:P

Sinon IGR, ca veut dire "In Game Reset", en gros c est l option qui te permet de quitter un jeu en appuyer sur L+R+Start+Back.

Enfin bon, le probleme de l IGR est un probleme abordé de tres nombreuse fois sur le forum, en cherchant un peu, tu aurai pu trouver tout seul (et plus vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vigilante

tu n'a pas tapé tout ça pour rien, puisque j'ai suivi t conseils

a la lettre et ça a fonctionné ;)

IGR je savais ce que ça voulait dire (sinon j'aurais pas pu les mettre sur No)

mais je ne savais pas pourquoi il y avait un rapport avec MAMEOX... voila tout ^_^

Enfin, sans toi je n'aurais jamais pu faire fonctionner MAMEOX,

car je n'aurais JAMAIS pu deviner qu'il suffisait de mettre les IGR sur No :wacko:

Encore merci a toi et merci aux autres qui m'ont aidé comme il le pouvait,

bref merci a tous encore une fois (le dernier MAMEOX est une tuerie les programmeurs font des miracles je me dit des fois...)

problème résolu !

longue vie a gx-mod.com chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share