Comment Recuperer Un Flashage Raté


Tdsi
 Share

Messages recommandés

salut

un ami a flashé son alladin advance est apparament , le flash c mal passé :wacko:

et depuis la xbox ne boot plus dessus, lors du boot avec la puce le voyant s'allume orange puis la xbox reboot sur le dash msoft

ya t il un moyen de recuperer le flashage raté ? de reflasher l'eprom ?

jai tester son eprom sur ma xbox ( jai la mem puce) ca fait le mem defaut crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque vous avez 2 xbox et 2 puces. donc tu flashes à chaud. tu démarre la xbox avec la puce qui marche puis tu change l'eeprom avec celle raté et tu flashe. Attention prudence pour retirer l'eeprom de sa place et attention les court-circuits. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

salut

avec beaucoup de precossion tu inverser le eeprom

tu boot avec ton eeprom et au moment de flasher tu mets celle de ton pote

courage

ps fais gaffe a pas la cramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

merci pour ces reponses rapides

en fait c un genre de hotswap, je vais tester

comme jai pas eu de pb pour enlver la sst du support je vais la remetre sans l'enfoncer completement ,je boot dessus apres je remplace la puce et je reflash celle qui est hs et ca devrait marcher

( jai deja fait ca sur des cartes meres de pc , lol)

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon, ca a marcher :D

alors pour ceux qui le desirent voici quelques explications

1 - Sortir la puce défectueuse de son support ( en prennant garde a ne pas abimer le support et la Cm de la xbox) et placer l'autre puce sur le support sans l'enfoncer completement (cela permetra d'eviter d'eventuels court-circuits et vous permetra de faire le Hotswap plus facilement)

2 - Demarrer la console en activant la puce ( appui 2 sec sur start pour desactiver la protection de la puce) et lancer Xflash(je vous conseille d'utiliser plutot Xflash que Evox pour flasher la puce, cela evitera des pb).

3 - Remplacer la puce par celle qui est defectueuse (sans l'enfnocer completement dans le support)

4 - Dans Xflash choisir le bios ( un bios de 256k, ex Bios M7 ou X2) et lancer le flashage.

Maintenant rebooter la console

et voila une puce mal flashée enfin recuperée :wub:

il ne vous reste plus qu'a remetre la puce fraichment reflashée dans sa console, puis remonter le tout, et retester l'ensenble afin de verifier que tout va toujours bien :D

Ps: veillez a lancer Xflash avant de remplacer la puce, car au lancement Xflash verifie le bios de la puce, si la puce est vide ou defectueuse la xbox plante, il faudra donc tout recommencer.

voila

Modifié par Tdsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai un problème similaire mais j'ai pas très bien compris l'eprom c'est le carreé ou il y a écrit aladin advance?et tu l'as enlever avec quoi parce que je vois pas comment l'enlever sans l'abimer? en fait j'ai réusii maintenant est ce que je peut tenter la manip sur une aladin premiere du nom donc un pcb qui pas celui de l'advance

Modifié par nhissan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai un problème similaire mais j'ai pas très bien compris l'eprom c'est le carreé ou il y a écrit aladin advance?et tu l'as enlever avec quoi parce que je vois pas comment l'enlever sans l'abimer?

moi j'ai reussi en enlever le sst ( sst = puce ou ya marqué aladdin dessus )avec un petit tournevis plat ( en faisant delacatiement levier sur un des angle du support)

est ce que je peut tenter la manip sur une aladin premiere du nom donc un pcb qui pas celui de l'advance

tu veut dire une aladdin ou le sst est soudé directement sur le pcb ? ou une puce qui utilise aussi un sst comme chip? dans le premier cas c non ( comment tu fera pour maintenir la tienne en place ??) , dans l'autres cas si ton sst est le meme que celui de ton advance et qu il est monter sur support ca devrait pouvoir fonctionner ( fait attention a la protection contre le flashage , tu trouvera facilement des schemas de modifs le cas echeant )

voila

le mieux ce de trouver qqun qui a une aladdin avec un sst monter dans un support, ce le plus simple :) la manip est trés rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share