Tuto Pour Installer Les Fonts Catfish


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Peu de personnes sont au courant, mais de nouvelles fonts sont sorties (créées par un typ nommé "Catfish") qui sont actuellement les plus "sûres" concernant les risques de boucle de l'horloge.

Ce sont les "fonts catfish".

Elles ne s'installent pas comme les fonts habituelles, donc suivez le guide ! ;)

Prérequis :

- le dossier Catfish.zip

- un phoenix complet (peu importe la version)

- le logiciel Ez-xbedump

- le dashboard Microsoft 4920 (si vous avez une version différente, ce dash est disponible dans le Pack C-Origine

1. Dézippez le dossier "Catfish.zip"

=> dézipper le dossier "fonts.zip"

Vous obtenez les fichiers "bert.xtf" et "ernie.xtf", placez-les dans le dossier "fonts" qui se trouve à la racine de votre partition C.

Dans ce dossier se trouvaient les fichiers "XBox Book.xtf" et "XBox.xtf", renommez-les respectivement en "XBox Book.bak" et "XBox.bak".

Vos fonts sont maintenant installées. :)

2. Installez sur votre PC le logiciel Ez-xbedump.

Un des fichiers de Phoenix se nomme "default.xbe", faites un clic droit dessus et choisissez "Habibi" (en fait , vous venez de signer Phoenix avec la clef Habibi).

3. A la racine de votre partition E, créez un dossier que vous nommerez "Hakurs".

Placez-y tout ce qui compose Phoenix (default.xbe, boot.cfg, bioses...).

Vous avez donc le "default.xbe" de phoenix qui se trouve à l'endroit suivant :

E:\Hakurs\default.xbe (TRES IMPORTANT)

Installez aussi le dashboard de votre choix (Evox, Unleash...) en prenant bien soin de le placer là où le bios que vous avez mis avec Phoenix va le chercher.

C'est bon, tout est fini !!! :D

Maintenant quand vous allumerez votre console, vous aurez une option "Phoenix" sur le dashboard, il vous suffit d'aller dessus et d'appuyer sur A pour lancer phoenix. Enjoy !

Adoubeur

NB : 1. Je tiens à préciser que cet exploit n'a rien à voir avec l'exploit audio, vous ne pourrez pas aller sur le Live avec !

2. Si vous voulez pouvoir accéder à votre dash Microsoft depuis votre dash hacké, il vous suffit de faire une copie de vos fonts originales, de les renommer en "Xbox.xft" et "XBox Book.xft" (pas xtf hein !) et de les placer dans le dossier fonts de la partition C.

(ceci n'est peut-être pas nécessaire puisque vous serez sur le dash Microsoft chaque fois que vous allumerez votre console)

Remerciements : ce tuto est en grande partie la traduction du tuto de Grospolina sur le forum de xbox-scene (voir le sujet), donc merci à lui et à Catfish pour ces superbes fonts ! :wub:

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le tuto, en tt cas je zappe, ca me dit pas gd chose d aller sur le dash ms a chaque demarrage :).

C'est toi qui voit ! ;)

L'avantage de ces fonts c'est qu'elles sont plus sûres pour le clock loop, même si le problème n'est toujours pas réglé à 100 %.

D'ailleurs les pros en programmation du genre Catfish n'arrivent pas à régler complètement le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fonctionne t'il pour les xbox supérieuse a 5300... ???

Que veux-tu dire par "xbox supérieures à 5300" ?

Si tu parles de la version du dashboard, j'ai clairement expliqué dans le tuto qu'il fallait la version 4920 (mais on peut changer de dashboard sans problème).

Si tu parles du kernel, c'est compatible avec tout kernel inférieur à 5530.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité nost

Merci Beaucop je vais reesayyer jai galerer pas mal avec clocl loop le dur a jamais voulu rembarquer et je navait pas le pass pour unlock :P jai finallement trouve ....jessaye et je ten donne des news thnx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité f@tfreddy

salut

g un prob apres avoir installé phoenix bios loader sur un xbox crystal 1.2 ....a l ecran on voit un logo puis l image vascille rouge/noir et le bouton eject clignote orange/vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g un prob apres avoir installé phoenix bios loader sur un xbox crystal 1.2

Si tu as une XBox Crystal, elle a vraisemblablement un kernel 5713 qui est incompatible avec le Phoenix Bios Loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kk1 pour m expliker comment mettre XBMC en Dash avec fish ?

merci

Tu signes le "default.xbe" de XBMC en "habibi" et tu le renommes de façon à ce que le bios que tu as mis avec ton Phoenix croies que c'est ton dashboard.

exemple : si tu as evox et que l'exécutable est nommé "evoxdash.xbe", tu le nommes "evoxdash.xbe".

Ensuite tu vires evox de ta xbox et tu installes XBMC à la place ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut,

Je up ce topic, pour rapporter un Bug dans le Catfish Fonts exploit.

en fait, j ai ca sur ma Xbox en parallele avec une puce. et il y a qque jours, j ai essayé de lire une DVD Video avec le player officiel.

Le film demarre bien, mais des que l on fait un avance, retour, ... rapide, cela a normallement pour effet de rebooter la console.

Je pense ke c est due a l affichage normallement dans le player de :

"avance rapide", "retour rapide"....

voila.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share