Tuto : Utiliser Le Xdk Avec L Exploit Font


GogoAckman
 Share

Messages recommandés

Ayant moi meme eu du mal a transformer ma xbox en debug (j ai tente le coup du tsop mais j ai failli griller ma carte <_< ), je vous met la manip, je ne sais pas si elle existe deja en tt cas, je l ai pas trouvee.

1) il vous faut le pack xdk (forcement) contenant le rep c et le rep e, normalement a mettre sur le C, mais comme on utilise l exploit, ca ne nous arrange pas du tt.

2) il vous faut phoenix et un bios debug, perso j utilise le bios debug de yoshihiro et son modchip emulator, attention, ceux ci doivent etre utilises en plus, donc placez les dans un rep d application dans le E par exemple, perso j ai mis ca dans e:\apps\debug\

les fichiers sont :

-default.xbe

-boot cfg

-font.jpg

-introflag.lock (certains ne sont pas utiles, mais je les ai mis au cas ou)

-rep "bioses" contenant le xboxrom.bin (bios debug cfm de yosh ou autre si vs n avez pas de 1.4).

Pour ma part, j ai renomme default.xbe en debug.xbe afin qu il ne soit pas detecte par evolution x dans le classement des apps, mais bon chacun fait ce qu il veut.

xdk1.JPG

3) -editer dashboard.xbx dans le rep "E" avec un editeur hexa, changer "partition2" en "partition1".

- faire de meme avec xboxdash.xbe et xshell.xbe dans le rep C. (7 ou 8 occurences par fichier).

xdk2.JPG

4)copier les rep C et E dans le e: de la box :).

xdk3.JPG

5)facultatif, editez evox.ini et ajoutez :

Item "XDK Debug","e:\apps\debug\debug.xbe"

xdk4.JPG

Voila maintenant, il suffit d appuyer sur xdk debug pour se retrouver en xdk :).

xdk6.jpg

xdk5.jpg

Modifié par GogoAckman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nickel ce tuto !

Dès que j'ai tous les outils nécessaires je teste...

Depuis le temps que je cherchais un moyen d'avoir le debug avec un exploit...

T'es un killer !  ^_^

merci, enfin qq1 qui repond :).

je pensais moi meme jusqu a hier soir que c etait impossible :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4)copier les rep C et E dans le e: de la box :).

On met tout à la racine de E ?

Y'a pas moyen de mettre ça dans un dossier histoire que ça fasse plus "propre" ?

(je suis chiant, là, non ?)

non je ne pense pas, vu que si tu ajoutes des bytes en hexa, ton fichier risque de ne plus se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne le dis pas, mais je pense que ça fonctionne aussi avec l'exploit audio ?

(puisque le phoenix "debug" est lancé en tant qu'application, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas !)

oui, mais dans le cas de l exploit audio, ca devait poser moins de problemes, le principal probleme etant du au renommage xft-xtf :).

Maintenant, s il y avait aussi des problemes, ca marchera aussi, en fait ca marche pour tt le monde qui ne veut ou ne peut pas mettre le debug sur le C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci baucoup gogo je vais testé cela aujourd'hui car je ressort juste d'une superbe erreur 21 lol

j'avais voulus mettre le xdk sur c: mais comme j'avais thc et non evox bin le xdf a remplacer des fichiers et pouf ! plus de dash lol j'espère y arriver cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester ça marche nickel !!! :)

Par contre j'ai installé BoXplorer dans le répertoire "E\devkit\tools", il apparaît bien sur le menu de mon dash debug mais quand je le lance ça me met "error loading an executable".

En revanche j'ai installé un evox + récent dans le même répertoire et ça marche !!! :unsure:

Quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour que Boxplorer fonctionne ?

Regardez ce que ça fait :

(z'avez vu j'fais des screenshots maintenant !!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snnnniffff pourquoi me fait-tu languir comme ça ?

J'ai une petite question car j'ai préparer le dossier Debug mais par contre quel est ce fichier introflag.lock ?

et le dossier "source" je ne le met pas ?

car j'ai phoenix 1.4

Merci :D

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question car j'ai préparer le dossier Debug mais par contre quel est ce fichier introflag.lock ?

Je n'ai pas ce fichier non plus, ne t'inquiète pas, tu mets les fichiers de ton phoenix et ça marchera ! ^_^

et le dossier "source" je ne le met pas ?

Non ! Ce sont les sources du Phoenix Bios Loader je crois, donc à part si t'es programmeur ça ne te servira à rien !

(et encore moins sur la XBox !!!)

Allez une autre capture de ESPN NBA pour le plaisir :

(j'adore ce jeu :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut

donc ca marche niquel mais j'ai une autre petite question pour les screenshot je ne sais pas si je m'y prend bien.

donc je lance le xdk, je lance evox, et je lance xbcapture ensuite je met le nom de la box et quand je clic sur "take screenshoot" rien ne se passe mais vous allez me dire il faut surement faire autrement ?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, j'utilise le logiciel "XBox neighbourhood" (je sais plus où je l'ai downloadé mais il est facile à trouver avec google).

Je l'ai installé sur le PC, ensuite j'ai donné une adresse IP "debug" à ma XBox (cf la capture d'écran).

=> j'ai lancé le logiciel XBox Neighbourhood, il m'a demandé de définir une IP pour ma xbox, je lui ai donnée cette IP "debug".

Maintenant pour faire une capture il me suffit de lancer le logiciel sur le PC, de faire clic droit sur le p'tit dessin de XBox et de faire "screen capture".

Elle est alors enregistrée dans Mes documents/Mes images ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep

mais pour le moement j'ai du mal lol

j'ai mis une ip "debug" mais quand je la met le prog me met une erreur crying

par contre quand je met mon ip normale 192.168.1.69 le prog passe je peux faire capture mais ca ce met en erreur quand je capture dopnc il faut que j'arrive à passer par une ip débug je pense.

Ps : c'est clair que quand ce sera régler je vais faire pleins de screens lol.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis une ip "debug" mais quand je la met le prog me met une erreur  crying

Essaie en changeant ton IP debug.

On sait jamais...

par contre quand je met mon ip normale 192.168.1.69 le prog passe je peux faire capture mais ca ce met en erreur quand je capture dopnc il faut que j'arrive à passer par une ip débug je pense.

Normal, il faut passer par l'IP debug pour avoir accès aux fonctions debug !

Sinon pour configurer l'IP debug c'est expliqué à la fin de ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NB :

A mon avis ce tuto mériterait d'être épinglé, voire même placé dans la section "tutos" du site, car il apporte un plus !

C'est le premier tuto à ma connaissance qui permette d'installer le debug sur une XBox moddée avec un exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche :lol:

screen.jpg

Moi aussi je peux faire de zooolis screenshoots maintenant.

Et merci encore pour l'aide t'as assuré :) .

et un truc en plus que je vient d'aprendre a faire sur la xbox j'irais dormir moi C** ce soir.

@+ :D

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces