Solution Pour Passer En 800*600 Sous Xebian


Invité Freeway
 Share

Messages recommandés

Invité Freeway

Je n ai pas encore tester cette technique, qui consiste a éditer le fichier linuxboot.cfg contenu dans le répertoire d install de Linux, je l ai chopper sur un forum US (pas xbox-scene pour info) voilà le copier-coller:

--------------------------------------------------------------

Edit your linuxboot.cfg 's (/boot for a native install, or

E:\debian\linuxboot.cfg for an install to E or F)

On the end of the line starting append <blah>

add:

video=xbox:800x600,hoc=13,voc=9

exactly as above - no spaces etc.

--------------------------------------------------------------

Pour se faire il faudrai o mieux avoir la derniere version de Xebian a savoir la 1.0.1, ensuite ca devrai donner ca dans votre fichier:

--------------------------------------------------------------

kernel vmlinuz

append root=/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2 devfs=mount kbd-reset

video=xbox:800x600,hoc=13,voc=9 xbox=hdd

xboxfb y

--------------------------------------------------------------

enfait je l ai tester mais sur une ancienne version de Xebian j avais 2 fichiers linuxboot.cfg donc j ai édité les deux sous MC mais ca n as rien changer, là je viens d installer la derniere version donc je testerai dés demain voir si ca marche, voilà! a vous, dites moi si ca a marcher pour vous!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Virtuallllll

de plus en plus interressant cette section, encore une question qui m'insterresse serieusement :)

Si qq1 a une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent hoc et voc! Mais ça sert pas à changer la résolution, c'est pour régler les marges noires sur la télé!! Je crois que ça veut dire Horizontal/Vertical Overscan Compensation, plus le chiffre est petit plus les marges sont courtes, et je crois que ça existe depuis bien longtemps.

Pour la résolution la solution est dans /etc/X11/XF86Config-4-xbox, je pense que la section la plus intéressante est celle-ci:

Section "Screen"        Identifier      "Default Screen"        Device          "Nv"        Monitor         "Generic Monitor"        DefaultDepth    24        SubSection "Display"                Depth           1                Modes           "640x480"        EndSubSection        SubSection "Display"                Depth           4                Modes           "640x480"        EndSubSection        SubSection "Display"                Depth           8                Modes           "640x480"        EndSubSection        SubSection "Display"                Depth           15                Modes           "640x480"        EndSubSection        SubSection "Display"                Depth           16                Modes           "640x480"        EndSubSection        SubSection "Display"                Depth           24                Modes           "640x480"        EndSubSection        SubSection "Display"                Depth           32                Modes           "640x480"        EndSubSectionEndSection

J'oserai suggérer de rajouter des "800x600" devant tous ces "640x480", en tout cas j'ai bien effectué une manip du genre pour avoir du 1024x768 en VGA, mais je sais pas ce que ça peut donner de moifier ça avec une télé à l'autre bout du câble. Ca devrait donc ressembler à ça:

 [...]       SubSection "Display"                Depth           24                Modes           "800x600" "640x480"        EndSubSection        SubSection "Display"                Depth           32                Modes           "800x600" "640x480"        EndSubSectionEndSection

Si ça marche il sera alors possible de switcher entre ces 2 résolutions avec [Ctrl]+[Alt]+[+]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cedricn01

J'ai justmement ca sur une xbox enfin j'ai juste mi 800x600 ce qui m'interessai en 24 bit mais j'ai un probleme sur la parti droite de l'ecran l'image est comme acchuré a certain endroit donc esque la tv ne suporte pas ca je ne c'est pas ... je fairai le test avec une autre xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cedricn01

Non non du tout ca ne vien pas de ca l'image prend bien toute la largeur et hauteur de l'ecrant en faite j'ai des hachure de l'image et du fond d'ecran du bureau carement sur les 10cm avant la fin de l'ecrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je viens de teste ca pour la resolution j ai mis a tous 800x600 et aussi 640x480

alors ma resolution a bien change mais quand je fait ctrl alt + ca me change bien la resolution mais bizarrement... car apres quand je deplace ma souris a droite l ecran se deplace aussi et pareilde tous les cotes...

mais bon la resolution de 800x600 est super et ca c cool...

juste une ptite chose y a un endroit pour monter un peut l ecran car moi en fait il est trop bas et en haut j ai du noir alors quand bas je vois po tous....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cedricn01

Salut

Je vien de faire une 2eme xbox et la j'ai carement le probleme de grosse bande noir en haut et a gauche de l'ecran j'ai voulu essayé les Hoc et Voc mais rien a faire c'est tjs pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je deplace ma souris a droite l ecran se deplace aussi et pareilde tous les cotes...
C'est une histoire de résolution virtuelle, le serveur X change la résolution de l'affichage, mais ne change pas la taille de l'espace qu'il affiche. Ils ont peut-être fait ça pour éviter pleins de plantages pendant les changements de résolution?

En même temps ça peut être pratique des fois d'avoir un écran virtuel bien plus grand que son moniteur. Je sais pas trop pour quoi faire, mais ça doit être pratique.

Je vien de faire une 2eme xbox et la j'ai carement le probleme de grosse bande noir en haut et a gauche de l'ecran j'ai voulu essayé les Hoc et Voc mais rien a faire c'est tjs pareil ...
As tu modifié le bon linuxboot.cfg? As tu testé plein de valeurs différentes pour voir les effets?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share