Et Si On Crée Notre Propre Dash?


raik
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

Depuis quelques temps je pense de plus en plus à créer mon propre dashboard... mais je me suis à maintes reprises retrouvé face à n gros problémes : ma connaissance en progz se limite au delphi!!!! crying J'ai donc eu une idée... et si notre communauté (celle du forum...même si on peut pas vraiment appeler ça comme ça) faisait un dash où tout le monde y mettrait du sien? Pour ceux qui sont intéréssés faites moi signe, il faudrait avant tout que tout le monde s'y mette et non pas qu'il n'y ai que deux ou toris personnes qui le fasse... chacun pourrait créer et apporter sa touche perso!!! :D

Sur ce je retourne sur OpenXDK... pour l'instant j'essaye toujours de l'installer :P

Tcho !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alor cycloper intéréssé? j'ai besoin de beaucoup de monde même si tu t'y connais pas en progz et pis ça ça s'arrange! (le seul truc que j'ai fait sur delphi c'est un traitement de texte spécialement pour les virus lol :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arfff peut-être que je m'emballe mais...si un admin ou un modo de la TeamG ( ca en jette plus lol) m'écoute serait-il possible de consacrer un post dans la partie dash au :Gueux Project??? merciiii :D

PS: Dsl pour le titre :on dit "si on créait"=> faute d'ortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je dit bon courage quand on voit où en sont rendu avalaunch et surtout UnleashX, rien que pour rattraper ce retard.... surtout si on a aucune experience de la programmation XBOXienne...

Perso je veux bien me taper la doc et le graphisme, parce que la programmation et moi, c trop vieux :) ( a part un chtit eu de visual basic mais bon, po grand chose koi :)

en tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c cool merci on va comenC a reflechir a linterface des maintenant stu vx... pour comenC on devré faire une interface pas trop complikée...dans le style de avalaunch ou evox, un menu en forme de liste mais pour linsatnt g pa plus didées ke ca...tu ty colle pink floyd??? balance kelkes idees et pendant se temp vais apprendre la progz xboxienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idée d'un dash gueux est lumineuse,

mais que va apporter ce dash par rapport aux dashs deja existant?

s'il n'est pas mieux que les dash existants alors un simple skin gueux

suffit pour chaque dashboard...

il faut que le projet apporte des nouveautés pour que les developpeurs s'investissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jpenC pa kil alé y avoir otan de monde en si peu de temps!! vi on aura besoin de tout les programmeurs ki sy connaisen en bobox! pour linstant je suis en train dimaginer toutes les possibilités que pourrait nous procurer notre dash... et en tout premier lieu cette démarche est faite pour que nous puissions nous même avoir un dash avec tous les elements qu'on veut y voir chose qui est assez rare ac Ava Evox et autre UnleashX pour la simple et bonne raison que ce sont des teams !!! (je c pa si vous voyez ce que je veux dire...).

Bref je pense que si on s'y met tous on pourra faire un truc qui nous plait et non pas faire une simple skin pour maquiller un taff déjà fait et qui laisse parfois désirer mais à mon avis ça sert à rien de polémiquer dix piges là-dessus!

En premier lieu on devrait essayer de mettre en place un menu pour un accés rapide au hdd(en gros faudrait qu'on commence par les trucs basiques...comme le menu! lol je sais je me répéte...) et par la suite on pourrait intégrer un player mais ultra-simpliste reposant sur une installation de XBMC...

Pour le moment je cherche des solutions pas trop compliquées pour réaliser le projet :)

Et pis faudrait aussi qu'on trouve un nom à notre dash :D

Que pensez vous de Sith Raik Project??? :rolleyes:newlaugh lol

je propose : The Gueux community project! (je sais c'est un nom à rallonge....arfff)....vous pensez qu'on pourraient l'appeler cmt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis partant pour cette démarche. Je suis moi même personnellement en train de faire un DashBoard XBOX, en Visual C++ en utilisant le XBOX XDK. Seulement je suis seul à travailler sur ce projet, mais les bases sont déjà actives : menu, image en fond d'écran, affichage des menus programmes...

Tenez-moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alexxx

Salut, je trouve que c'est une suberbe idée !! woot

Mais jm'y connait pas du tout en programmation mais j'ai quelques bonnes idée de temps en temps.... alors pour filer un coup de main je suis là... je peux peut-etre créer une video du logo sous 3dsmax comme démarrage...

Modifié par alexxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je trouve le dash tHc tres bien foutu (a part le ftp pas géré) et unleashX indispensable donc je vois pas trop l'interet

si vous voulez faire un dash qui plait va falloir innover comme la possibilité de lancer les divx, mp3 etc depuis le dash sans passer par d'autres softs

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eut exactement la même idée que toi raik y'a pas très longtemps... :)

Je préfèrais y réfléchir avant de proposer mais maintenant qu'on en parle bah let's go!!!

Par contre c'est clair que la valeur ajouté de ce dash serait de se passer de TOUT AUTRE programme. sinon, comme l'ont fait remarqué certain, rien ne sert de faire un nouveau dash... les autres sont déjà très beau...

donc je te propose de gérer ce projet rigoureusement pour pas que ca parte dans tout les sens. on pourrait déjà faire une liste de ce qu'on cherche à faire. Moi je pensais à ça pour commencer:

Un menu totalement customizable

Player multimédié intégré

Relié au net pour les news

Un bon explorateur digne de ce nom

Par contre oubliez le côté multitâche car si c'était faisable ca se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffiou je m'y ferai jamais a cette signature :wub:

mai.gif

sinon pour le :

Un menu totalement customizable

Player multimédié intégré

Relié au net pour les news

Un bon explorateur digne de ce nom

ben unleashx et avalaunch le font deja... :unsure:

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un menu totalement customizable

Je disais ça pour ne pas partir sur un style THC qui est très beau mais c'est une grosse merde pour la configuration!!! crying

Player multimédié intégré

euh.... pour moi player ca sous entend être au niveau de XBMC minimum!

Relié au net pour les news

ca oui... avalaunch le fait très bien ^_^ un ptit Ctrl+C Ctrl+V ? :lol:

Un bon explorateur digne de ce nom

Personellement je les trouve pas ergonomique les explorateur k'on trouve aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ menu de unleash et avalucnh sont customizable

2/ ben t'a vu le temps de developmement de XBMC ????

3/ ben je vois pas ce que tu veux de plus, les news qui defile a l'ecran c totu ce qu'on veut, ou alors t rendu au niveau des script python qui t'affiche tout en full screen, mais la c plus un dash

4/ on est sur xbox, pas sur pc, donc l'ergonomie s'adapte a la machine, or la dessus je trouve les explorateur actuel tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ oui oui je dis pas le contraire

2/ oui oui je dis pas le contraire

3/ oui oui je dis pas le contraire

4/ bon bah alors chacun ses gouts on va dire... :P moi je trouve qu'on pourrais les ameliorer... mais ca reste du concret tout ca. ca se discute avec les developpeurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wé mais c'est pas arrivé comme ça donc si la premiére version est pas térrible c normale aprés on vois deja il faut que la dash lance tout ce que l'on veut aussi backup ,l'eeprom , bios , aussi copy de dvd un petit FTP et pour le divx j'ai ce quil faut pour le mp3 je regarde si je peut mode le lecteur de divx pour quil me lise que le son en second C'est tout ..........

Amicalement Yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho tout le monde!!!

L'idée principal que j'avais à propos de ce dash(même si je l'ai pas dit :P ) c'est que chaque personne puisse le modifier à sa guise et que ce soit pas aussi compliqué que le *.xml de avalaunch(c'est en premier lieu un dash que tout le monde pourra aborder et surtt les newbs!!!).

Pour ce qui est des fichiers en lecture comme les divx et autres mp3 je pensais qu'on pourrait se baser sur le noyau de xbmc(juste pour l'idée on touchera pas à la source c'est juste un exemple paske sinon vive les pb de copyright!!!)mais que ccer soit toujours un truc super bazik pour la premiére beta...

Pour l'insatnt faudrait commencer par trouver du monde et specialement des developpeurs, ensuite des graphistes et pis tout le reste! Les idées principales pour notre dash sont déjà présentes ce quil nous manque c'est la répartition des taches...vous voyez ce que je veux dire?

ET pis zetes pas obliG de vous engueler des maintenants! lol

Enfin bon voila koi!

Alexxxx ton idée pour l'intro est pas mal mais...faudrait ptéte deja trouver un nom potable pour notre dash paske je c pa pour vous mais ...Gueux Project...mmmm ca laisse à desirer...non? :huh: Alors ke proposeez vous comme nom de dash? Et on va commencer par faire une liste exhaustive des developpeurs...deja y a moi! lol ki dotres??? si vous voulez me contacter de maniere plus simple prenez mon adresse msn! (c en dessou)...voila!!! salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces