Parlons Français !


bororo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres et administrateurs ,modérateurs de ce forum.

J'ai envie aujourd'hui de pousser un petit coup de gueule (mais tout petit,rassurez vous ),car il y a dans le forum de plus en plus de messages de style téléphonique ou SMS qui deviennent complètement incompréhensibles .

Je ne parle pas des fautes d'orthographe qui sont bien sur légion car tout le monde ne passe pas son temps à la surveiller ou à éditer un post apres l'avoir écrit pour vérifier la teneur de son courrier.

Je parle de ce style horrible qui se multiplie.

Cela dénote selon moi un certain manque de respect pour celui qui va lire le post et à qui on va demander de l'aide ou un conseil.

Faut il répondre alors dans le meme style??

Exemple:"G po de po,ma box é kc"

franchement,ça fait vraiment nul.

Sur Gueux,il n'y a pas que des gamins de 15 ans qui lisent et qui écrivent des post.

Alors soyez un peu plus appliqués et prenez un peu le temps d'ecrire correctement.

Merci.

Si un administrateur veut épingler ce sujet,qu'il ne se gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vote pour que les nouveaux venus aient un test d'orthographe à passer avant de pouvoir poster ici ;)))

bororo: après une virgule, il faut mettre un espace, ton style télégraphique est illisible 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est vrai il ne faut pas abuser sur les fautes......mais voila il ne faut pas aussi dire qu'il ne faut pas faire de faute du tout <_<

le mec qui fait un post....peut etre qu'il galére grave koi????

il ne va prendre la peine de corriger les virgules et tout ça.........

ps:scusi pour les fautes mais bon ......c'est pas dramatique les fautes que j'ai fait non :D:D:D:D:D:D

deplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment trop chiant de devoir décoder les messages de certains avant de pouvoir répondre <_< , on ne parles pas içi de fautes d'orthographe ou de fautes de frappe :huh: . On parles de ces phrases qui veulent rien dire comme son exemple : G po de po,ma box é kc :wacko: .

Est il est vrai que l'on en rencontre de plus en plus ! Alors soit prenez plus de temps pour écrire votre post redface , soit apprenez à taper plus vite sur votre clavier newlaugh .

A bon entendeur !! chalut eek

ps: Je propose de ne plus répondre aux post de type sms hihihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui zavé réson pa de rep au msg sms cé chiant se typ de post.

Par contre soyon pa tro dur avec lé fot d'orthographe ni la pnctuation genre espace apré la virgule é pa avan.

Bon ok scusez moi mais y a une p'tite part de vérité qui se cache...

Bororo j'adore ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pleure en lisant ce post... crying

Un autre qui pense comme moi qu'il faut défendre la langue française et l'orthographe, même si beaucoup estiment que le fond est plus important que la forme. Mais un message mal écrit nuit à sa compréhension.

Et malheureusement, il faut bien constater que souvent des posts sont à ce point mal écrits, qu'on ne comprend plus rien. Aider les gens qui postent, OK. Mais on va quand même pas commencer à deviner leurs questions...

Donc à l'avenir, les messages dans le genre SMS à la noix, il faut les boycotter, un point c'est tout. Parce qu'il y en a marre. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon.

Je suis content d'avoir suscité des réactions qui me semblent positives.

Alors je vais faire une proposition un peu identique à celle que j'avais faite en début d'année à savoir le betisier qui entre parentheses a été tres bien rempli.

Donc cette fois ci on pourrait ouvrir "Le betisier du SMS"

Je plaisante bien sur.

J'avais précisé quand meme dans mon post que je ne parlais pas des fautes d'orthographe.

Je sais combien nous avons souffert devant notre feuille pendant les interminables dictées de nos profs de français.

A bientot pour d'autres reflexions aussi philosophiques qu'inutiles.

Amicalement à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi aussi je pense qu'il faudrais faire quelque chose concernant ces posts parcequ'il est vrai que baucoup de jeunes, ou "D'jeun'z" comme certains disent, ne savent même plus ecrit en francais lol

alors entre le sms, les mot anglais qu'ils placent dans leur phrases, les fautes et j'en passe, comment comprendre leurs posts ?

J'ai même déjà vus des post de ce style :

J'ai un Rpob Vek Am Box Kan Jla Deram Els Jeux Ne Pass Pus

Kommant J'eupux F'r ?

Thanks All

Là nous avons le sms + les fautes d'orthographe + les fautes d'écritures + L'anglais insérer dans une phrase francaise lol

c'est sûr que les fautes on n'y peux rien nous ne sommes pas tous profs de francais (bien que ma prof au collège fesait pas mal de fautes lol), mais le language sms faudrais quand même y faire attention et au moins relire une fois son post avant de le mettre ce que je fait toujours

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc cette fois ci on pourrait ouvrir "Le betisier du SMS"

Moi je trouves que c'est une très bonne idée... au moins ça refroidira certains qui voudraient écrire ce genre de post.

Allez je lance le bétisier dans un instant je dois d'abord chercher une victime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share