Tutorial Carte Memoire / Appareil Photo Numérique


Daouid
 Share

Messages recommandés

Vous pouvez utiliser n'importe quel peripherique de stockage amovible (mass storage devices) comme une carte memoire standard dans votre dashboard d'origine et sans puce ou exploit.

En utilisant un cable usb modifié :

d'un coté : male XBOX pour brancher sur la xbox ,

de l'autre : femelle USB pour y raccorder le cable de l'appareil photo ou un clavier ou une souris....

ce qu'il faut savoir :

les appareils que vous connecter normalement a votre pc en usb

ET QUI SONT RECONNUE COMME SUPPORT AMOVIBLE (mass storage devices)

peuvent peut etre marcher.

pour le savoir : faite une BACKUP du contenu de votre carte memoire de votre appareil photo , elle sera effacer et formater lorsque vous irez dans l'onglet memoire du dashboard Mic..soft , si elle a bien eté formater vous devrier pouvoir tranferer vos sauvegarde dessus.

lien a consulter pour plus de details :

plus liste incomplete de ce qui marche ou pas

http://unmodded.mine.nu/docs/XboxUsbCompatibilityList

knowledge.martignier.net/UsbMemoryStickForXbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité newxbox

Superbe ton post

J'ai essayé mon finepix 40i de fugifilm

malheureusement, cela ne fonctionne pas bien qu'il soit reconnu par le PC comme un mass storage.

Maintenent je me pose une question, existe t-il un logiciel qui permette de lire les carte mémoire des appareils photos via usb, afin de transférer celles-ci dans la xbox pucée (j'ai regardé dans DVD2xbox rien, dommage).

Les enfants adorent regarder les photos sur la xbox enregistrées sur le disque dur.

Malgré leur très jeune age, ils connaissent XBMC bientôt mieux que moi.

Et je trouve assez lourd de transférer les photos que font les enfants de l'appareil vers le pc puis vers la xbox par FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage newbox

ca aurai pu marché mais vu que a ce jour aucun fujifilm n'ai marché tu avais peut de chance de reussir...

citation de http://unmodded.mine.nu/docs/XboxUsbCompatibilityList :

2 Devices that don't work

FujiFilm FinePix 6800Z Camera

(tested with 16 MB and 128 MB SmartMedia cards)

FUJIFILM 128MB USB 2.0 DRIVE

(PLUG & PLAY) (says i may have a corrupt memory card) .

sinon pour le transfert de photos avec une "bonne" memory tu peux utiliser datel action replay

solution alternative :

download ,install ,et config relax pour faire du stream de fichier

ajoute une share menant a ton disque amovible ,

config ton fichier xml de XBMC avec l'ip de ton pc

sinon tu peux aussi faire du SMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super :D

Merci Daouid

Moi ki pensait m'acheter une carte mem Xbox me voilà avec une carte mem de 8000 bloc :)

Mon JetFlash 128 de Transcend fonctione nickel.

J'ai d'abord essayé direct sans l'avoir formaté mais ça m'affichait "carte mem endomagée". Puis je l'ai formatée et c'est passé comme une lettre à la poste :P

Petit aide pour ceux ki en ont un :

Si vous allez voir sur le lien de Daouid ( http://unmodded.mine.nu/docs/XboxUsbCompatibilityList ) il y a marqué k'il faut formater son mem stick avec fdisk sous Linux. Il est possible de le faire sous windows (2000 ou XP, j'ai pas essayé sous 98 ou millenium). Suffit de faire clique-droit / sur l'icone dans "poste de travail" puis formater. Là moi j'ai sélectioné format FAt (pas Fat16 ni 32), taille d'allocation par défaut et je n'ai PAS coché la case "Formatage Rapide", normalement ça devrait passer now hihihi

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent je suis ravi que ca ai marché pour quelqu'un d'autre que moi!

merci egalement pour tes precisions!

pour ma part c'est ma xbox qui a formaté ma memory card, des que je suis aller sous :"memoire" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share