Gentoox Home Edition 3.0c


camthebios
 Share

Messages recommandés

Salu a tous les gueuxsurfers !!!

Comme il m'était impossible d'accédé a la version Pro 1.1, gé donc opté pour la Home 3.0c... cependant en tan qe débutant dans le monde linux, je voudrai vous poser quelques questions

NUMBER 1 :

Comment changer son adresse IP...? (la mettre comme celle de evox et de tt mes pc . cad : 192.168.0.#)

NUMBER 2 :

Comment faire pour accédé a internet ? ( je possede windows 98 sur mon pc) donc je voudrais avoir lé bon chiffre et les bonnes options si cé possible...

NUMBER 3 :

J'ai installé linux sur ma partition E: et je n'arrive pa a avoir acces a ma partition F: afin de pouvoir lancer mes jeux de xbox (si cé possible...). g essayé de déplacer les fichier de gentoox dan la partition F: afin d'y avoir acces mé la ca ne boot pa (icone du cd Stardust en surbrillance)

NUMBER 4 :

gé de grosse bande noir sur les bords de ma télé comment les retirer?

Voila gé fé le tour de tt lé truc qi me turlupinnai...

a vous d'y repondre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1: Ca doit se trouver dans un fichier du genre /etc/network/interfaces (ça c'est sur Debian, je sais pas pour la Gentoox), dans lequel il y a un paragraphe concernant l'interface eth0, tu peux changer ici l'ip de ta Xbox. Il y a peut-être aussi un prog pour le faire plus facilement (netconf? netconfig? network-config? je sais pas)

2: Si ton PC partage la connection internet sur le réseau local, il faut utiliser l'IP de celui-ci comme 'gateway' sur la xbox. Tu trouveras une ligne gateway dans le même fichier interfaces, dans le paragraphe eth0.

3: Pour monter ta partition F, par exemple dans /mnt/F/ (qui n'existe sans doute pas et que tu pourrais créer) tu tapes en root:

mount /dev/hda55 /mnt/F

Tu peux également rajouter une ligne dans /etc/fstab pour que ta partition F soit montée à chaque démarrage.

Pour démarrer ton Linux depuis F, il y aurait juste une petite modification à porter à linuxboot.cfg, mais ça ne t'aiderai pas plus à voir ce qu'il y a sur cette partition.

4: peux pas t'aider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait jessai de lancer la partition F: dan le menu Floppy (je voi apparaitre les partition c: e: et f:) mé elles son ttes inaccessible qe j'y aille par le root ou par un logiciel il me di "Access Denied" dou cela vient t-il? gé pourtan réussi a lancer une video avec Mpayer dan mes débuts...

avan qan je lancai linux, j'avai juste le bureau avec aucun icones, et juste qq programmes... mé depuis gé un truc qi se met en route a chaque démarrage cé KDE... cé qoi exactemen?

Autre chose je voudrai bien savoir si l'on peu lancer ses jeu de xbox par linux? sinon je ne m'en servirai qe tres peu...

Encore autre chose est ce qe je peu retirer le menu du débu ou il me laisse le choi entre le cd de Stardust et le lancemen de gentoox?

Et encore une autre chose gé trouvé un log pour configurer les adresses IP mé il me di des truc qe je compren pa... en fait gé plusieurs choix dan le menu Local Network du "Control Menu" :

dans Windows Shares il me demande

- le user name, le password, et le workgroup, et il me dit qe ces option son pour le log Samba : qes qe Samba?

dans Lisa Daemon il me demande

- a qelle adresse IP il doit envoyer le ping ou le NetBIOS (jmet celle du pc ou de la xbox?), la "broadcast network address", et la "Trusted IP address" je coné pa ce langage moi qes qe ca veu dire? et cé qoi en fait Lisa Daemon?

Modifié par camthebios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KDE est un gestionnaire de fenêtre très populaire, c'est lui qui fait que tu peux cliquer partout.

On ne peut pas lancer les jeux Xbox depuis Linux. La Xbox fait ça très bien toute seule ;)

Samba est Netbios permettent à une machine Linux de communiquer sur un réseau M$ (partage de fichier/imprimante de windoz)

Pour monter tes partitions FATX, oublie la souris et jette toi dans la ligne de commande. En root:

mkdir /mnt/F -- pour créer un dossier F dans /mnt (c'est un bon endroit pour ça)

mount /dev/hda55 /mnt/F -- ayé c'est monté!!

ls /mnt/F -- pour vérifier.

Pour ton menu du début je n'en sais rien du tout. Peut être le default.xbe à changer par un xbeboot standard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité PoluX-seventieth'

Salut camthebios,

Pour changer ta congig reseau ouvre une console et log toi en root.

# su

puis ton pass.

ensuite tape : pico -w /etc/conf.d/net

puis tape enter

La logiquement tu atterit dans un fichier de config.

trouve la ligne :

#iface_eth0="192.168.1.104 broadcast 192.168.1.255 netmask 255.255.255.0"

enleve le # qui est devant et remplace les ip kom y faut.

Ensuite trouve la ligne :

iface-eth0="dhcp"

puis met un # devant.

ensuite tu cherche la ligne :

#gateway="eth0/192.168.1.1"

tu enleves le # devant et tu tape l'adresse de ta passerelle si tu veut acceder au net.

Aprés avoir fait ca tu tapes ctrl+x, puis Y et tu tape enter, ce qui va sauvegarder les modifs effectués.

Maintenant il faut mettre les DNS de ton fournisseur internet, pour ca tu tapes :

echo > /etc/resolv.conf puis enter

pico –w /etc/resolv.conf puis enter

Puis tu ecrits :

nameserver 193.252.19.3

nameserver 193.252.19.4 (exemple pour wanadoo)

de nouveau ctrl+x, puis Y et enter.

Pour finir tu tapes :

reboot

tu clique sur enter et ca va rebooter la console.

Sur ton PC windows il faut partager ta connexion internet pour y acceder avec Gentoox.

Maintenant tu peut faire tout quoi tu veut sur le net avec la bobox :))))))))).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share