Loadiine GX2 0.1 (open beta)


Badablek
 Share

Messages recommandés

L'exploit IOSU promis par Hykem se fait toujours attendre (*), mais n'empêche pas certains développeurs de proposer un peu de nouveautés dans le domaine des loaders Wii U. Dimok présente ainsi aujourd'hui sa dernière création, basée sur loadiine V4.0. Il s'agit donc d'un loader Wii U compatible avec les consoles 5.3.2 / 5.4.0, qui a la particularité de remplacer l'austère menu sur fond noir habituel par un magnifique menu de sélection profitant des librairies GX2 exploitant le GPU de la console.

Cette première version se veut pour l'instant plus esthétique qu'autre chose, le principal travail (par rapport à loadiine 4.0) s'étant focalisé sur l'interface utilisateur, avec entre autre le support du son, du tactile, de l'affichage sur la TV, de multiples modes d'affichage de la liste des jeux (carrousel icônes ou jaquettes, grille). Certaines options font également leur apparition : édition du répertoire par défaut des jeux et des sauvegardes, support des thèmes et du remplacement de ressources.

(*) à cet effet, n'espérez pas une quelconque possibilité de charger les jeux en USB ou sur Wii U 5.5.1 avec ce loader, pour l'instant.

[Changelog]

* First release.
* Based on Loadiine 4.0
* Added a Graphical User Interface using the WiiU GX2 engine.
* Added sound support.
* Added TV display support.
* Added touchscreen support.
* Multiple interface design available (icon carousel (circle), Grid, Cover Carousel). They can be swapped and selected independently for TV or gamepad in the settings.
* Added easy support for different WiiU versions. (Requires function's addresses for each wiiu versions. Only 5.3.2 and 5.4.0 are supported in this release)
* Added support to edit default game path and save path.
* Added support for Save mode (Shared or Unique)
* Added support for theme/resources replacement.

Deux versions sont proposées, à choisir en fonction de vos besoins :

  • Browser package : le binaire du loader est chargé depuis le serveur hébergeant les fichiers de l'exploit
  • SD Package : le binaire du loader est chargé directement depuis votre carte SD

Le binaire du loader faisant environ 3Mo, un chargement depuis la carte SD sera forcement plus rapide. Il est recommandé de passer par la méthode carte SD si vous ne prévoyez pas de mettre à jour très régulièrement le loader. La méthode purement en ligne (browser package) sera surtout utile aux développeurs et autres curieux qui voudraient modifier les sources et tester quasiment en temps réel leurs binaires.

Pour finir, n'hésitez à pas à consulter la page officielle GBAtemp rédigée par Cyan, qui regorge d'informations précieuses quant au fonctionnement de ce loader nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news Badablek :)

C'est magnifique ce qu'ils font quand même. Le seul truc qui manque à mon gout, c'est au niveau du hack lui même. Il manque une touche de hardware.

Le Wiikey et Cobra sont morts ou quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news

et Loadiine GX2 0.1 est sublime

@Shakin : un peu de hardware peut être avec le dual boot voir la news de @Smea et sont Unbrick de Wiiu

Modifié par crash251
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share