Pupxtractor


Ac_K
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je préfère me taire plutôt que de dire des choses méchante ;)

Merci à Zouzzz et à n1x pour leurs messages plus que vrai !!

Sinon Ashura75013 sur la première page Zouzzz avait uploadé ca sur son serveur : PUPXtractor_v0.1_by_Ac_K.zip. Je ne pense pas que le Proxy ai bloqué ca ;)

Merci bien je ne l'avais pas vu, et effectivement j'ai pu le récupérer.

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir le regarder avant cette nuit à cause du taff (logique cependant d'en avoir quand même :) ).

Ma proposition d'aide tient toujours, à toi de me le faire savoir via MP

Edit by Ash : Le problème c'est que ce n'est pas les sources mais l'exécutable.

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba non je n'ai pas diffusé les sources ^^'...

Donc pour le moment j'ai rajouté tout ce qu'il manquait, j'hésite à afficher une preview pour les fichiers qui sont dans Update.tar ou VSH.tar...

Ca ne servira pas à grand chose mais au moins j'aurai le mérite de pouvoir les extraires :)

Si vous avez d'autre idée je vous écoute :)

(J'ai ajouter le téléchargement du 3.21 et du 3.30 pour faire plaisir à Zouzzz)

Pour ce qui est de l'aide, pour le moment c'est pas trop trop compliqué je peux m'en sortir tout seul, mais merci c'est gentil! Pour une fois qu'un dev ce propose d'aider je ne peux pas blâmer l'offre ;) Après si tu te sens motivé et que tu gère bien le C# en .NET y'a possibilité qu'on s'entend bien pour une idée (Si oui contact moi par MP)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un coté ma roue elle a déjà 6mois :-° ...

Bref, mise à part les critiques, j'ai sortie une nouvelle version (Voir en première page).

- Ajout de la lecture des HMAC SHA-1.

- Amélioration de l'interface.

- Téléchargement des firmwares 3.21 / 3.30 ajoutés.

- Prévisualisation des fichiers contenu dans Updated_Files.tar.

Selon les critiques (ba oui il n'y a que ca) je ferai en sorte de pouvoir extraire les fichiers dans Updated_Files.tar mais bon ca sera une fois de plus inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

En passant vite fais: le premier fichier dumper, Zeros.bin est pas bon. Il correspondrait avec PUPHeader. (Pris avec pup_xtractor sur ps3news.)

Voici le code pour repack avec leur soft... sa te donnera une idée j'espère.

copy PUPHeader.bin /b + SDK_Version.bin /b + dots.txt /b + updater.self /b + vsh.tar /b + File_5.tar /b + File_6.tar /b + File_7.tar /b PS3UPDAT.PUP

Mon fichier pup repack a aucune differences avec celui de $ony. Enfin c'est mon éditeur hexa qui me le dis ;)

@+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum ... J'vois pas en quoi il est pas bon ? Zeros.bin par définition contient que des 0x00 avec un " . " à la fin! Maintenant le "Super Mega Giga" programme de PS3News extrait les fichiers différemment! En gros il découpe juste le PUP! Et c'est tout!

Maintenant si j'extrais mal les fichiers, merci de me donner la version du firmware ainsi que les fichiers qui pose problèmes et je regarderai ce qui ne vas pas ;)

Logique que ton "repack" n'a aucune différence, vu que le header n'est pas modifier, et que les fichiers aussi, mais ou est l'utilité de repacker des fichiers non modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum ... J'vois pas en quoi il est pas bon ? Zeros.bin par définition contient que des 0x00 avec un " . " à la fin! Maintenant le "Super Mega Giga" programme de PS3News extrait les fichiers différemment! En gros il découpe juste le PUP! Et c'est tout!

Maintenant si j'extrais mal les fichiers, merci de me donner la version du firmware ainsi que les fichiers qui pose problèmes et je regarderai ce qui ne vas pas ;)

Logique que ton "repack" n'a aucune différence, vu que le header n'est pas modifier, et que les fichiers aussi, mais ou est l'utilité de repacker des fichiers non modifier...

il découpe et c'est bien ce qui faut ! J'arrive donc a extraire un pup complet. Et le repack par exemple me permet d'utiliser tous les fichiers signés par sony. Une autre version.txt signé par sony donc. :P

Je vois pas quoi faire d'autre a part te dire que c'est la 3.30...

edite: (c'est à dire je dump ma ps3 3.15, je met à jour avec un .txt 3.21 et je pourrai voir la difference et peut être avoir la possibilité de flash le secteur en 3.30... toujours en 3.15.

Enfin bon je vais me faire ça sous unix. Dsl du derrangement.

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba mon programme propose l'extraction des mêmes fichiers... Et te donne le HMAC qui va avec te permettant de les utiliser !

Par contre, Pour le repack, c'est là ou le souci ce pose, toi tu me donne une simple commande DOS qui permet de coller des fichiers les uns avec les autres, le souci c'est que si tu modifie ne serait-ce qu'un seul fichier, le HMAC change forcément, donc là tu reprend le HMAC d'un fichier d'une autre version et ca c'est réglé... Mais le truc c'est que tu a un HMAC de tout le PUP, et donc là comme tu ne peux pas le recalculer, ba ton PUP sera invalide...

Donc dans tout les cas, sans clef pour calculer le HMAC, on ne peut rien repacker ou swapper je ne sais quels fichiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oki. Je vois mieux. Je pensais qu'on pouvais le faire. J'avais vu geohot et un autre sur ps3HAX faire je ne sais quoi avec le version.txt. Bref, c'est comment qu'on hash ? Sur psp y'a bien un truc à voir la dessus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Hasher en HMAC SHA-1, il me semble qu'il y a la fonction dans le SDK PS3 ... Et pour la clef faut demander à monsieur Sony ou alors à des hackeurs qui ont compris exactement comment ca fonctionne ^^!

Voila le souci qui bloque toute modification d'update pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lool j'm'en fou un peu des autres sites... Quand je vois l'inutilité du programme je me dis qu'ils ne leurs faut pas grand choses ^^

Enfin bon sinon nan GX-Mod me vas très bien, et quand je vois le serieux de PS3News j'suis pas près d'aller faire un tour la bas !

Si jamais vous avez des idées pour PUPXtractor n'hésitez pas à m'en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de ce site c'est le mec qui le dirige, la plupart des devs qui étaient la bas sont très sympa mais on c'est tous cassé il y a un petit moment on en pouvait plus des méthodes employées, uniquement dans le but de faire du fric...

Merci en tout cas de share ton soft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clap clap clap :) J'ai essayé, tout fonctionne pour moi, Bravo ! As tu pensé à essayé de faire un .pkg extractor ?

Concernant ce fameux algo de cryptage de sony c'est assez frustrant car visiblement il est utilisé partout. Je cherche un logiciel qui pourrai tenter de casser ce cryptage en sachant que je connais 80% (non crypté) du contenu crypté d'un fichier. Un peu comme pour ps3 hdd studio qui permet un décrypt partiel d'un hdd ps3 grave à un dummy file.

Encore bravo pour ce petit soft et garde la tête froide face à de la critique non constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les pkg c'est nettement plus compliqué , tout ce que je sais c'est qu'on peut décompresser la demo de sega rally avec le plugin epi final fantasy 7 crisis core de xpert2xmas , mais ca ne fonctionne que sur cette demo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour les PKG je pense que tout est crypté (sauf les infos du header) donc à mon avis tant qu'on a pas cette foutu clé (même si ca doit être une autre et un algorythme "àlacon") !

Merci aux autres pour leurs com' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Pour Hasher en HMAC SHA-1, il me semble qu'il y a la fonction dans le SDK PS3 ... Et pour la clef faut demander à monsieur Sony ou alors à des hackeurs qui ont compris exactement comment ca fonctionne ^^ !

Voila le souci qui bloque toute modification d'update pour le moment !

Salut Ac_K, salut les Gueux ^^

Suite à mes petites expérimentations sur la mise à jour de la PS3 (voir mon topic ici) je viens détérer ce vieux mais très intéressant topic, car j'en suis venu à utiliser ton soft !

Comment l'équipe du psjailbreak à t'elle réussi à modifier le PUP 3.41 pour réaliser le downgrade?

J'ai extrait le PUP 3.41 normal et modifié avec ton soft et on peut remarquer que le fichier contenant les données de mise à jour (Update_Files.tar) s'ouvre (et s'extrait) parfaitement avec Winrar, contrairement avec le modifié qui lui est corrompu.

J'ai tenté d'extraire le fichier corompu sous linux mais pareil j'ai des erreurs.

tar xvf Update_Files.tar

BDIT_FIRMWARE_PACKAGE.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_301R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_302R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_303R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_304R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_306R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_308R.pkg

BLUETOOTH_FIRMWARE.pkg

CORE_OS_PACKAGE.pkg

tar: Skipping to next header

dev_flash_006.tar.aa.2010_07_21_075250

tar: Skipping to next header

dev_flash_008.tar.aa.2010_07_21_075250

tar: Skipping to next header

dev_flash_011.tar.aa.2010_07_21_075250

tar: Skipping to next header

dev_flash_017.tar.aa.2010_07_21_075250

tar: Skipping to next header

MULTI_CARD_FIRMWARE.pkg

RL_FOR_PACKAGE.img

RL_FOR_PROGRAM.img

SYS_CON_FIRMWARE_01000006.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01010303.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01020302.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01030302.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01040402.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01050002.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01050101.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_S1_00010002083E0832.pkg

tar: Skipping to next header

tar: Error exit delayed from previous errors

ça nous donne une idée des fichiers modifiés dans le tar, car si j'extraie le fichier officiel non modifié cela donne ça:

tar xvf Update_Files.tar

BDIT_FIRMWARE_PACKAGE.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_301R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_302R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_303R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_304R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_306R.pkg

BDPT_FIRMWARE_PACKAGE_308R.pkg

BLUETOOTH_FIRMWARE.pkg

CORE_OS_PACKAGE.pkg

MULTI_CARD_FIRMWARE.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01000006.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01010303.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01020302.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01030302.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01040402.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01050002.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_01050101.pkg

SYS_CON_FIRMWARE_S1_00010002083E0832.pkg

UPL.xml.pkg

RL_FOR_PACKAGE.img

RL_FOR_PROGRAM.img

dev_flash3_022.tar.aa.2010_07_29_170122

dev_flash_000.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_001.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_002.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_003.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_004.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_005.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_006.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_007.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_008.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_009.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_010.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_011.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_012.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_013.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_014.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_015.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_016.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_017.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_018.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_019.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_020.tar.aa.2010_07_29_170013

dev_flash_021.tar.aa.2010_07_29_170013

Les noms de fichiers en noirs sont ceux extraits en commun, en rouge les manquants non extraits dans le fichier modifié par la team psjailbreak.

Quand on regarde un log de downgrade on remarque que tout ces fichiers sont utilisés pendant la procédure (même sur le modifié que je n'arrive pas à extraire correctement sur PC)

Donc est il possible que la console ne se soucie pas des erreurs contenus dans le fichier tar et extrait les pkg à des offset bien précis (je précise que le tar n'est pas compressé)?

Le HMAC du fichier Update_Files.tar change forcément, donc celui du PUP aussi, mais la console l'accepte !

Par contre les fichiers Update_Files.tar normaux et modifiés font la même taille: 169 256 960 octets

Si je comprends bien ce qu'ils ont fait, ils ont simplement substitués des fichiers sans recréer le tar mais en "patchant" le fichier aux offsets des fichiers en erreur.

Serai t'il possible de profiter de cette astuce pour pouvoir créer nos propres fichiers customs PUP ? ^^

Voila, je pose la question aux développeurs car moi je ne suis pas capable d'analyser par exemple les bouts remplacés (si ils viennent d'un pup debug par exemple)

Donnez moi votre avis !

Merci de m'avoir lu

A+

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces